Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Rendez-vous au Pôle Nord, 
Polly Faber, Richard Jones, 
Albin Michel Jeunesse, 12,90 euros 

Présentation de cette histoire pour enfants : Par une froide nuit d’hiver, une petite renarde s’enfonce dans la neige, à la recherche d’un endroit où se reposer. Qu’est-ce que cette lumière au loin ? Et qui est cet homme au ventre rond et à la barbe blanche ? Une tendre histoire d’amitié, qui nous fait redécouvrir la magie de Noël.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très jolie petite histoire de Noël des éditions Albin Michel Jeunesse.

Voici une très jolie histoire à laquelle on n’a pas résisté avec Noé. Par une nuit froide, nous retrouvons une petite renarde perdue dans la neige, qui cherche un endroit où se réchauffer. Au loin, elle aperçoit de la lumière. Un vieil homme à la barbe blanche l’accueil. Ensemble, ils vont hiberner jusqu’à préparer la prochaine période de Noël.

Quelle jolie histoire ! Avec Noé, nous l’avons adoré. Elle met en avant de très belles valeurs telles que l’amitié. La magie de Noël est douce et omniprésente. C’est vraiment une histoire qui fait du bien. C’est tout à fait le genre d’histoire que j’aime lire à Noël. Des histoires où il est question de valeurs humaines et non pas matérielles. Je trouve cela essentielle à rappeler en cette période de Noël, aux petits comme aux grands.

C’est une histoire à lire avec les jeunes enfants dès 4 ans, mais aussi les plus grands. Ici, je l’ai lu avec Noé, qui l’a beaucoup aimé et qui veut déjà la relire ! Je crois qu’il a été touché par cette douce histoire d’amitié. Et pour ma part, j’ai particulièrement aimé retrouvé un renard des neiges comme personnage. Je les trouve si beaux, ces animaux.

Les dessins sont très beaux, avec un trait très fin et soigné. Les détails sont jolis et l’ensemble reste assez épuré, avec de jolies couleurs douces. C’est vraiment un très beau travail. Un joli coup de coeur pour nous. C’est un livre qui va rejoindre la collection de nos livres préférés de Noël.

Author

Write A Comment