Histoire pour enfants dès 2 ans, 
Un premier câlin, 
Catherine Germain, Eve Tharlet, 
Editions D’eux, 17 euros 

Présentation de cette histoire pour enfants : Ma maman, elle t’aime pas ! » dit Petit Ours tout fâché à sa mamie. Dans les familles recomposées, les conflits d’allégeance sont fréquents et troublent les plus petits.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très jolie histoire pour enfants des éditions D’eux sur le thème du divorce, de la famille et des grands-parents.

Voici une histoire douce et délicate qui va aborder différentes thématiques. Il y a celle du divorce et de la séparation, mais aussi celui de l’amour inconditionnel d’une grand-mère pour son petit fils. Ici, on a Petit Ours qui rend visite à sa mamie (la maman de son papa). Mais en arrivant, il lui dit qu’il ne l’aime pas car sa maman ne l’aime pas. Mais sa mamie va le rassurer en l’amenant petit à petit à comprendre que sa mamie l’aime de tout son coeur.

 

C’est une jolie histoire, assez délicate tout de même, car on retrouve un petit pris entre deux personnes, dans un conflit d’adultes, qui ne le concerne pas. Mais hélas, cela arrive très souvent lors des séparations. Ici, on a une histoire bienveillante qui met au final l’accent sur l’amour inconditionnel de cette mamie, qui aime son petit fils et sa maman qui lui a fait le lus beau des cadeaux.

C’est une histoire que je conseillerai aux enfants dès 2 ans. Elle est vraiment parfaite, si hélas, vous êtes dans une situation de divorce, pour rassurer les plus petits. Malgré les conflits, il reste aimé, quoi qu’il arrive. Les dessins sont également très beaux, très doux avec des teintes pastels et un coup de crayon très doux. C’est vraiment un très joli travail que je vous invite à découvrir !

Author

Write A Comment