L’art de Kiki la petite sorcière, 24,90 euros, 
Kiki la petite sorcière, 17,90 euros, 
Hayao Miyazaki, Ghibli, 
Glénat Jeunesse

Présentation de ces livres : À 13 ans, Kiki quitte son domicile et s’installe dans une grande ville, où elle crée un service de livraison pas comme les autres. Kiki est en effet une sorcière et son balai est son meilleur moyen de transport ! Magie, livraisons étranges et vie quotidienne saugrenue sont au menu de cette aventure d’un nouveau genre qui ravira les fans… et les autres !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente deux coups de coeur des éditions Glénat Jeunesse.

 

Je vous présente aujourd’hui deux coup de coeur ! Vous connaissez forcément l’animé des studios Ghibli, Kiki la petite sorcière. Si ce n’est pas encore le cas, vous devez absolument réctifier cela. J’adore l’animé et je devais forcément me procurer ces deux ouvrages (j’ai d’ailleurs toute la collection sortie sur les autres titres Ghibli).

Le premier livre est un album qui reprend toute l’histoire de l’animé. En le lisant, vous aurez clairement l’impression de regarder l’animé. On reprend vraiment le texte et les images officielles. C’est l’occasion parfaite pour découvrir ou re-découvrir l’histoire de Kiki avec les jeunes enfants autour de 5 ans. C’est une histoire qui se lira en plusieurs fois car le texte est un peu long.

Le deuxième livre est un absolument coup de coeur. J’adore les art book et encore plus ceux des studios Ghibli. A l’intérieur, on peut retrouver tout un tas d’informations sur l’animé, comment il a été fait, avec des dessins qui ont mené au dessin animé final. Il y a des croquis, des personnages, des paysages, … Je trouve ça super intéressant et je ne me lasse pas de le feuilleter.

Vous l’aurez compris, pour moi ces deux livres sont indispensables pour les petits et grands fans de Ghibli. L’album est parfait pour initier les plus jeunes à la culture japonaise et plus particulièrement aux histoires si douces des studios Ghibli, tandis que le second livre plaira plus particulièrement aux plus grands qui s’intéressent à ce qui se cache derrière les films. De très jolis cadeaux à faire aux fans de Miyazaki.

Author

Write A Comment