Livre pour bébé dès la naissance, 
Au lit petit dino !, 
Kimane, 12,95 euros 

Présentation de ce livre : Un livre solide avec un jeu de découpes et de l’encre phosphorescente pour dire bonne nuit aux dinosaures. Regarde les dinosaures s’endormir les uns après les autres et souhaite-leur bonne nuit. Puis à la dernière page, éteins la lumière et découvre les étoiles briller dans le noir !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un petit livre original des éditions Kimane, idéal à lire avant d’aller dormir.

Il est l’heure d’aller dormir ! Il est temps de se préparer pour aller au lit et ici, on va accompagner les petits dinos pour aller faire un gros dodo. Au fil des pages, on fait la découverte de différents dinosaures souvent des petits accompagnés de leur maman.

C’est un très chouette album que nous avons beaucoup aimé avec Isaac. On retrouve ici une petite histoire simple mais parfaite à lire avant d’aller dormir et surtout plein de dessins et de couleurs sur chaque page. Il y a également des petites encoches qui permettent de découvrir des détails sur les pages suivantes.

C’est un livre que vous pouvez lire avec vos p’tits bouts dès la naissance. Ici, Isaac a deux mois, et clairement il est déjà intéressé par cette histoire. On l’a lit très souvent et je pense qu’on lira encore de nombreuses fois. Je la trouve vraiment bien adaptée aux petits. Parfait pour habituer bébé aux histoires.

Les illustrations sont mignonnes mais surtout pleine de couleurs et je pense que c’est ce qui attire l’attention de mon petit bonhomme. Il y a aussi une originalité avec ce livre c’est qu’il brille dans la nuit. vous pouvez voir les étoiles scintiller. Pour l’instant, on n’a pas trop utiliser cette fonction car pour le coup, je pense qu’il est encore petit pour apprécier pleinement. Mais en tout cas, le concept est très sympa.

Author

Write A Comment