Histoire pour enfants dès 4 ans,
Cap sur l’été,
Jo Hoestlandt, Crescence Bouvarel,
Gründ, 14,95 euros
Présentation de cette histoire : C’est l’été ! Tous les amis de la forêt sont épuisés par la chaleur et se reposent au bar-nénufar de Verte la grenouille. C’est sans compter l’arrivée fracassante de Colette la mouette, qui les encourage à partir pour un grand voyage… au bord de la mer ! Mais comment y aller ?
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie histoire au goût d’été et de vacances des éditions Gründ sur le thème de l’amitié.
Qui dit été dit vacances, mais tout le monde n’a pas la chance de partir. C’est le cas des animaux de la forêt qui sont tous épuisés et viennent trouver un poeu de repos au bar-nénufar de Verte la grenouille. Mais un jour, Colette la mouette débarque et va tous les encourager à partir pour un grand voyage.
J’ai beaucoup aimé cette adorable petite histoire parfaite pour l’été. Elle allie les petits plaisirs de l’été à la joie du voyage et de l’imprévu. Une histoire pleine de pep’s où l’amitié et l’entraide sont de rigueur. De plus, on y retrouve une jolie nature florissante et tellement belle à observer.
C’est une belle histoire à proposer aux enfants dès 4 ans. Elle est jolie, douce, avec des thèmes qui fonctionnent toujours auprès des jeunes lecteurs. Je pense que petits et grands vont apprécier ce joli univers doux et bienveillant.
Les illustrations sont merveilleuses. J’aime toujours le travail de cette illustratrice. J’adore les couleurs douces et tendres, et la luminosité qui rend cet album incroyable aux yeux des petits et des grands. il y a également des petits détails qui scintillent et qui font toute la différence dans cet album. C’est un très bel univers, une histoire parfaite à lire cet été.