Histoire pour enfants dès 2 ans, 
La doudou liste, 
Antoine Guilloppe, Yunbo, 
Gautier Languereau, 12,99 euros 

Présentation de cette histoire : Qui a dit que les listes étaient réservées aux grandes personnes ? Celle de Petit Lapin est spéciale. Elle contient tout ce qu’il aime : Caresser la tête du chat et se laisser bercer par son ronronnement apaisant. Croquer du chocolat en regardant le ciel et ouvrir les yeux devant ses nuages merveilleux. Réussir à faire du vélo, sans se faire bobo. Offrir son plus beau dessin… Une invitation à savourer les petits bonheurs simples du quotidien et à créer sa propre Doudou liste.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très jolie histoire des éditions Gautier Languereau sur le thème des petits bonheurs.

Voici une jolie histoire qui aborde le thème des petits bonheurs simples. En tant qu’adulte, vous aimez peut-être faire des listes, et bien c’est ce que fait notre petit lapin, héros de cette histoire. Celle-ci contient tout ce qu’il aime. Des choses douces et simples qui font que la vie est chargée de petits bonheurs.

C’est tout à fait le genre d’histoire que j’aime. Elle est simple, pleine de douceur et surtout elle permet aux enfants de voir vraiment l’essentiel de la vie. Pas besoin d’acheter des tonnes de choses pour être heureux. Il sufffit d’ouvrir les yeux et de profiter de ce que la vie nous offre au quotidien.

Je trouve que c’est une valeur essentielle à transmettre aux enfants afin de tenter de les éloigner un peu de la surconsommation. C’est une histoire que vous pouvez partager avec les plus petits autour de 2 ans pour sa simplicité dans le texte. En suite, n’hésitez pas à demander à vos enfants de faire également leur liste de petits bonheurs.

Les illustrations sont très jolies, douces et tout en sensibilité. C’est vraiment un très bel album à tout niveau et pour nous, à la maison, c’est un coup de coeur !

Author

Write A Comment