Histoire pour enfants dès la naissance, 
Le sais-tu maman ?, 
Mylen Vigneault, Maud Roegiers, 
Alice Jeunesse, 15 euros 

Présentation de cette histoire : Une aventure émotionnelle pour petits et grands, rappelant que la perfection n’est pas la clef du bonheur familial. Le rôle de la mère est exploré à travers les yeux de son enfant. Les illustrations douces et colorées de Maud Roegiers démontent chaque idée préconçue idéalisée par la société concernant les mères de famille. Les pages mettent en lumière la réalité après l’accouchement : ventre mou, vergetures, fatigue… tout en célébrant l’amour, qui imprègne chaque image et chaque mot. Cet ouvrage confirme avec tendresse que les enfants ont besoin de maman aimantes, pas de maman parfaites.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un magnifique album des éditions Alice Jeunesse sur le rôle de maman.

Quelle petite merveille cet album ! On retrouve à l’intérieur un texte très puissant, une sorte de lettre ouverte d’un enfant à sa maman. Ce dernier évoque le rôle pas toujours facile de maman et surtout il déculpabilise cette dernière qui peut parfois se sentir dépassée par ce rôle quotidien.

J’ai trouvé cet album merveilleux. Il est tout simplement magnifique. Une pépite de douceur qui fera du bien à toutes les mamans qui le liront. Oui, je ne vais pas vous le cacher, je pense que cet album est avant tout destiné aux mamans.

Je pense que c’est un album qui se partage avec les enfants dès la naissance. pour moi, c’est d’ailleurs un merveilleux cadeau de naissance que la maman pourra lire à son tout petit. Les deus se sentiront alors rempli d’amour et de douceur. Les mamans prendront le temps de relativiser sur leur rôle et les petits seront réconforter par ces mots doux. Bien sûr, vous pouvez également le lire avec les plus grands et leur demander justement ce qu’ils en pensent.

Les dessins sont également très jolis, avec cette douceur que l’on retrouve dans le texte. Pour moi, c’est une vraie petite merveille ! Un coup de coeur à partager à toutes les mamans.

 

Author

Write A Comment