Histoire pour enfants dès 4 ans,
L’été de Mésange,
Giuditta Campello, Arianna Ciccio,
L’élan vert, 13,90 euros
Présentation de cette histoire : Dans la forêt, il y a comme une odeur sucrée. Les sous-bois regorgent de mûres et de fraises. Tous les oiseaux chantent à tue-tête. Eh oui, c’est enfin… L’ETE ! Quoi de mieux qu’un pique-nique pour en profiter. Mésange va tout préparer. Mais ses amis tardent à arriver… Que se passe t-il ?
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très jolie histoire estivale des éditions L’élan vert.
C’est enfin l’été. Mésange et ses amis adorent cette saison ! Les arbres offrent de délicieux fruits sucrés, les oiseaux chantent, le soleil chauffe les joues. Quoi de mieux en cette belle journée que de faire un pique-nique. Mésange est impatiente et va tout préparer en attendant ses mais. Mais ces derniers tardent à arriver.
Quelle jolie histoire. Elle est parfaite pour l’été. Lorsqu’on l’ouvre, on plonge en été et tous les petits bonheurs simples de cette saison. La chaleur qui nous caresse, les pique nique plein de bonnes choses, les délicieux fruits sucrés de l’été, les baignades en plein air, les siestes au soleil, … On retrouve tout cela dans cette jolie histoire.
C’est une histoire à lire avec les enfants autour de 4 ans. Je pense que tous vont apprécier cette petite aventure estivale aussi douce et adorable que passionnante. C’est une histoire à lire et à relire pour le plus grand plaisir de toute la famille.
Les dessins sont tellement mignons. J’ai adoré cet univers chaleureux, plein de détails et de couleurs. C’est un véritable plaisir de parcourir ces pages. Je ne peux que vous conseiller cet album. Une vraie pépite pour l’été.