Livre pour bébés dès 1 an, 
L’hôtel des petites bêtes, 
Rebecca Weerasekera, 
Kimane, 12,95 euros 

Présentation de ce livre : Un livre à mécanismes solide pour découvrir les petites bêtes de l’hôtel à insectes. Découvre l’hôtel des petites bêtes et amuse-toi à les faire ramper, bondir et se trémousser ! Avec des illustrations vives et colorées et un mécanisme amusant à chaque page, ce livre fera le bonheur des petites mains !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette livre pour les petits des éditions Kimane, sur les insectes et donc parfait pour ce printemps.

Voici un petit livre plein de découverte. Nous sommes ici dans l’hôtel des petites bêtes et on va découvrir différents petits insectes qui font leur apparition à l’arrivée du printemps. Il y a les chenilles, les libellules, les araignées, les chenilles, coccinelles, … Chaque page nous présente un de ces petits insectes et le petit lecteur est alors invité à actionner une petite animation.

C’est un livre parfait pour les premiers apprentissages des tout petits. Ici, ils vont apprendre à réfléchir, à développer leurs capacités motrices et à stimuler leurs sens, tout cela par le biais du toucher. Il n’y a pas mieux d’ailleurs que cela pour les petits apprennent et développent davantage leur curiosité.

J’ai trouvé ce livre vraiment très sympathique et parfait pour cette saison printannière. Les enfants pourront sûrement comparer leurs observations dehors avec ce qu’ils von trouver dans ces pages. C’est un livre que je conseillerai aux plus petits aux alentours d’un an. Mais cela va dépendre de leurs capacités et de leur curisoité. Mais dès que votre petit s’intéresse à ce genre de livre, alors n’hésitez pas.

Un livre avec de jolies illustrations colorées et printanières où l’on retrouve des petits insectes rigolos et agréables. Un petit livre tout cartonné très agréable, facile à prendre en main pour les plus petits et très solide. Dans la même collection, vous pouvez découvrir le livre sur la thématique des véhicules.

Author

Write A Comment