Guide parental Bebe zen - Leduc - Les lectures de LiyahGuide parental
Bébé zen, Aurore Aimelet, 

Quotidien Malin, 2014, 10 euros, 
note_4

Résumé de guide parental : Bien s’occuper de son bébé, ce n’est pas instinctif. Il ne s’agit pas uniquement de faire à Bébé des massages tendresse de temps à autre. Il peut pleurer, se réveiller sans cesse… et on ne sait pas toujours comment l’apaiser. C’est normal, être parent, cela s’apprend. Grâce à ce livre, vous aurez les clés pour aider votre bébé à bien grandir… en étant zen et heureux.

Mon avis : Avoir un enfant apporte son lot de bonheur c’est indéniable. Mais au-delà de ce bonheur et de cette joie que nous procure chaque jour ce petit bout, il y a aussi les doutes, les inquiétudes, peut-être même aussi de la déception (la vie avec bébé n’est pas le long fleuve tranquille auquel on s’attendait), … Bref avoir un bébé c’est un véritable chamboulement dans une vie. Et que ce soit le premier ou le troisième, on a toujours à apprendre car chaque enfant est différent, et en tant que parent, vous serez toujours inquiet lorsque votre petit bout ne rentre pas dans le même moule que son ainé.
Alors si vous vous reconnaissez dans ces quelques lignes, je peux vous dire que ce petit guide parental est fait pour vous. Au delà des conseils qu’il vous apportera, il sera également là pour vous apaiser, vous conforter dans vos choix, et pour vous faire déculpabiliser.

Ce guide parental se découpe en 8 chapitres. Ces derniers vont vous accompagner dans la découverte de votre enfant, de ses émotions, mais aussi des vôtres.
Un bébé n’a que pour seul moyen de s’exprimer ses pleurs. Aussi gênants et angoissants que cela puisse paraitre pour vous, ces pleurs ne sont pas forcément là pour signifier qui a mal. Il peut évidemment avoir fin, éprouver une gêne, être fatigué, avoir besoin de câlin, s’ennuyer, … Ce petit livre va vous permettre d’y voir un peu plus clair, d’analyser les situations auxquelles vous êtes confrontées avec votre bébé, et surtout à réagir sans stress et sans panique.

C’est un petit guide parental qui se lit bien, il est agréable à lire, et même si nous ne sommes pas intéressés par toutes les parties, elles sont toutes intéressantes. Et qui sait, peut-être qu’un jour aurons-nous besoin de ces conseils.
En tout cas, j’apprécie beaucoup la volonté de l’auteur à déculpabiliser les parents qui se sentent parfois démunis face à leur bébé, mais aussi ceux qui tombe un peu de haut car à l’arrivé de bébé rien ne se passe comme ils l’avaient rêvé. Cela arrive, et si les parents ne sont pas préparés, si personne n’en parle, alors on peut courir à la catastrophe. C’est une phase, une passade. Il faut laisser le temps, mais surtout il faut savoir que l’on est pas seul dans ce cas. Cela aide beaucoup aussi.

Pour finir, je vous conseille vraiment ce guide parental qui vous permettra de vous apaiser dans votre vie de tous les jours, et vu que les bébés sont de véritables éponges, ils seront par la même beaucoup plus calmes et zen ! 😉

Author

Write A Comment