Livre pop up pour enfants Un singe dans la neigeLivre pop up pour enfants dès 4 ans, 
Un singe dans la neige, 
Elmodie, 
De la Martinière Jeunesse, 2015, 18 euros
panda_coeur_3

Présentation de ce livre pop up pour enfants : L’hiver est dur et froid pour le petit singe japonais et sa famille. Pour redonner un peu de chaleur à leur quotidien, il part à la recherche du printemps. Sans trop savoir où il pourra le trouver, il prend la route vers le mont Fuji, croise les chats porte-bonheur et le dragon de l’océan, avant de revenir chez lui où les neiges ont enfin fondu pour laisser place aux sources chaudes et aux fleurs du printemps.

Mon avis : Voici un magnifique livre pop qui a été un coup de coeur instantané pour toute la famille.

Il faut dire qu’il avait déjà de nombreuse qualités dès le départ. C’est un livre pop up. Ca attire donc tout de suite la curiosité. L’histoire se passe au Japon (il en faut pas plus pour me séduire) et c’est un livre de saison, avec l’hiver et la neige. Bref, c’était le livre qu’il fallait pour le bon moment.

Un singe dans la neige 2

Alors que la neige tombe, un petit macaque et sa famille sont pétrifié de froid. le petit singe décide donc de partir à la recherche du printemps, et sur sa route il va faire de jolies rencontres.

Cette histoire est ce qui pourrait s’apparenter à un joli conte japonais. Je ne sais pas si celle-ci s’en inspire ou pas, mais en tout cas, à la lecture on ressent bien toute la culture japonaise.
On a tous les éléments de la culture japonaise qui sont rassemblés ici : la grue, le dragon, les jardins japonais, le mont Fuji, les chats, les sources d’eau chaude, les cerisiers en fleurs, …

J’ai passé un magnifique moment de lecture avec ce livre pop up et j’en ai pris plein les yeux, tout comme mes garçons d’ailleurs qui ont été émerveillé. D’ailleurs Jibril a voulu apporter le livre à sa maitresse dès le lendemain, et toute la classe a également adoré.

Un singe dans la neige 1

Les animations de ce livre pop up sont magnifique réussies. Chaque page est un émerveillement. C’est beau et délicat et toujours dans l’esprit asiatique, et plus particulièrement japonais.
C’est très harmonieux et tous les détails ont été choisis avec goût et attention. Je le répète je suis sous le charme de ce livre.

Un magnifique livre pop up à découvrir absolument et à posséder dans sa bibliothèque. 

 

Author

Laisser un Commentaire


.