Livre pour enfants P1130857Livre pour enfants dès 3 ans,
C’est pas ma faute, 
Shinsuke Yoshitake, 
nobi nobi !, 11,90 euros
note_4

Présentation de ce livre pour enfants : Mettre ses doigts dans le nez. Taper du pied. Faire tomber des miettes partout. Sauter sur le lit. Mordiller sa paille… 
Autant de petites manies qu’ont tous les enfants, mais il faut bien comprendre une chose : CE N’EST PAS LEUR FAUTE ! 

Mon avis : Vous l’avez sûrement déjà remarqué, les enfants ont toujours de bonnes excuses. Ce n’est jamais de leur faute. Dans ce petit livre pour enfants, vous allez comprendre pourquoi ce n’est jamais de la faute des enfants !

P1130859

A la maison, nous avons bien aimé cette petite histoire. Elle est très rigolote et on a beaucoup aimé l’imagination débordante de ce petit garçon pour justifier ses petites bêtises. Il a réponse à tout et ses réponses sont toujours inattendues, ce qui les rend donc d’autant plus drôles.
La chute est également bien trouvée et petits et grands vont l’apprécier.

C’est un livre qui plaira bien aux enfants dès 4 ans, je dirai. Il est conseillé dès 3 ans par l’éditeur, mais je trouve que c’est un peu jeune. Après, comme je vous le dis souvent, tout dépend vraiment des habitudes de lecture des familles avec leurs enfants. Tout simplement.

P1130858

Les illustrations ne sont pas forcément très jolies, mais elles sont vraiment drôles et en parfaite adéquation avec le texte. Du coup, même si ce ne sont pas de belles illustrations, on fait vite abstraction de cela.

Un livre pour enfants très rigolo qui devrait beaucoup plaire aux enfants. Attention, ces derniers risquent de trouver de meilleurs excuses encore, après la lecture de ce livre. 

Author

1 Commentaire

Laisser un Commentaire


.