Livres pour enfants p1130011Livres pour enfants dès 3 ans,
Mon petit cherche & trouve à la maternelle, 
Mon petit cherche & trouve à la crèche,
Sandrine Beau, Céline Decorte

P’tit Glénat, 6,99 euros (l’unité)
note_4

Présentation de ces livres pour enfants : Avec Mon petit cherche et trouve à la maternelle, les cartables, les crayons et les pinceaux prennent le chemin de l’école ! Quelle maîtresse joue de l’accordéon ? Qui s’est endormi dans le coin lecture ? Quel tube de peinture n’est pas content ?Un livre devinette plein d’humour pour observer, chercher et aiguiser son regard, le tout dans l’univers familier qu’est l’école. Deux petits livres-devinette très chouettes mis en images avec humour qui réveilleront au fil des pages le sens de l’observation des petits… pour notre plus grand plaisir…

Avec Mon petit cherche et trouve à la crèche, les nounous, les doudous, et les biberons sont de sortie ! Quel bébé a perdu sa tétine ? Quel hochet fait miaou ? Quel cube à empiler à des rayures ? Quel chien à roulette s’est déguisé en grenouille ? Avec Mon petit cherche et trouve à la maternelle, les cartables, les crayons et les pinceaux prennent le chemin de l’école ! Quelle maîtresse joue de l’accordéon ? Qui s’est endormi dans le coin lecture ? Quel tube de peinture n’est pas content ? Les enfants adorent observer, scruter ou encore déceler les petites anomalies dissimulées au coeur des images…

Mon avis : Nous vous avons déjà fait découvrir deux autres livres de cette collection. Il y a eu Mon petit cherche & trouve de Pâques, et Mon petit cherche & trouve de Noël. Aujourd’hui, je vous présente deux titres qui se prêtent bien à cette saison de rentrée, que celle-ci se fasse à la crèche ou à l’école.

Livres pour enfants p1130012

Cette collection est vraiment sympathique pour les jeunes enfants. Généralement, ils aiment tous observer les détails, contempler une illustration, reconnaitre les choses qui font parties de leur entourage, … C’est donc tout naturellement, qu’ils apprécient ce jeu de Cherche et Trouve. Ces deux petits livres pour enfants sont particulièrement bien fait pour les tout petits.

Les dessins ne sont pas vraiment denses, mais ils se basent plus sur un jeu d’observation de chacun d’entre eux. Ainsi l’enfant devra reconnaitre le pot où se trouve les pinceaux, le panier qui déborde de peluches, quel ballon est raplapla ou quel biberon a été bu.

p1130013

Ce sont des petites choses assez simples, mais qui correspondent bien aux plus jeunes enfants.

Ces livre pour enfants leur permettront de développer leur concentration et leur capacité d’observation. ce n’est pas si simple pour les plus petits.

Je vous conseilles ces chouettes livres pour enfants et globalement cette collection qui s’adapte très bien aux plus petits. 

Author

Laisser un Commentaire


.