Baby sitter 3Manga Shojo dès 10 ans, 
Baby Sitters T.3, Hari Tokeino, 
Glénat, 2014, 6,90 euros
note_4

Présentation de ce manga shojo : Ryuichi, qui travaille à la crèche de l’académie Morinomiya, et son petit frère Kotaro sont très proches. Ce dernier se voit pour la première fois confier des responsabilités : il doit apporter son bento à son grand frère adoré. Commence pour ce petit bout de chou une grande aventure sur le campus.

Mon avis : Je vous ai précédemment parlé des tomes 1 et 2 de ce manga shojo. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mes avis en cliquant sur les photos ci-dessous.

Manga shojo Baby Sitters T.1   Baby sitters 2

Pour un petit rappel de l’histoire, Ryuichi est un jeune garçon qui vit avec son petit frère Kotaro à l’académie Morinomiya depuis la mort de leurs parents. Ryuichi travaille à la crèche de l’académie afin de pouvoir y rester avec son jeune frère.

Nous suivons donc le quotidien de ces deux frères au sein de ce pensionnat. Un quotidien qui ne manque pas d’humour et de tendresse.

Baby sitter 3 2

J’aime beaucoup ce manga shojo car il est très simple, très doux et très délassant.
Je vous avouerai qu’il ne se passe pas grand chose dans ce manga. Il n’y a rien de bien palpitant mais c’est un manga vraiment agréable que l’ont lit avec plaisir pour un petit moment de détente.

Evidemment, on s’attache également aux personnages. Ryuichi est un grand frère exemplaire. Il est courageux et dévoué. Il aime les enfants et son petit frère bien évidemment par dessus tout.
Kotaro lui est un petit garçon sensible et sage. Je le sens toujours un peu triste et en retrait par rapport aux autres enfants, je ne sais pas trop pourquoi j’ai ressenti parce que l’auteur ne fait jamais allusion au fait que Kotaro est un enfant triste. Je sais pas…

Baby sitter 3 1

J’aime toujours autant le chara-design de ce manga shojo. C’est bien dessiné et très agréable à regarder. J’adore la directrice de l’académie qui est toujours dessinée de manière démesurée et avec des expressions mi-terrifiante mi-drôle.

Baby-Sitters est un manga shojo très mignon et agréable à lire. Je suis les aventures de Ryuichi et Kotaro toujours avec plaisir. Si vous aimez les enfants et l’univers mignon et tranquille, alors vous apprécierez certainement cette série. 

 

Author

Write A Comment