Les couleurs de Bari - Hatier - Les lectures de LiyahLa Palette De Couleurs De Barri, Marc Clamens
Hatier jeunesse, 2012, 13,50 euros,
Album jeunesse dès 18 mois

Présentation : Un livre puzzle spécialement conçu pour les tout-petits dès 18 mois, avec 6 pièces détachables à positionner sur les pages du livre pour compléter 6 animaux rigolos et apprendre les couleurs !

L’avis d’Adam et Djebril : Voici un petit album vraiment très original et intéressante pour apprendre les couleurs.

Barri est un petit éléphant, petit héros d’une petite série aux éditions Hatier. Ici, il apprend à vos petits bouts à reconnaitre les couleurs à travers différents animaux.
L’originalité de ce livre c’est qu’il est accompagné de six petits ronds repositionnables.
Comme vous le voyez sur la photo, il y a des ronds de couleurs sur la gauche, et des ronds noirs sur les animaux. L’enfant doit donc mettre les bons ronds de couleurs sur les bons animaux.
L’idée est toute simple, mais il fallait y penser.

Les couleurs de Bari 1 - Hatier - Les lectures de Liyah
Adam (4 ans) est un peu grand, étant donné qu’il connait les couleurs depuis bien longtemps, mais il n’est jamais contre s’amuser et vu que monsieur est assez curieux, il a voulu tester ce livre.

Ce qui est également rigolo dans ce livre, c’est le petit texte qui accompagne les illustrations. En plus d’apprendre les couleurs, les petits pourront découvrir les animaux ainsi que leurs cris.
C’est vraiment très sympa ! C’est infaillible sur les petits ! Ils adorent !

Djebril (16 mois) est quand à lui, un peu petit pour connaitre les couleurs. Ce livre arrive donc à point. Pour les premiers essais, il s’est montré très curieux, et il adorait manipuler les différents ronds. Toutefois, il n’a pas encore compris le but. Mais l’intérêt de ce livre est bien d’apprendre. On va donc y « travailler ».

Les couleurs de Bari 2 - Hatier - Les lectures de Liyah

Les couleurs de Bari 3 - Hatier - Les lectures de Liyah

Le livre est également très solide. A la fois cartonné et plastifié par endroit. Donc au niveau de la solidité, aucun problème ! En plus, les pages se tournent très facilement même pour les petits.
Les ronds sont en mousse, et forcément, Djebril n’a pas résisté à les goûter ! Ils sont eux aussi solides, ne s’effritent pas, et sont suffisament gros pour ne pas être ingurgités.

Les couleurs de Bari 4 - Hatier - Les lectures de Liyah

Les illustrations sont simples, mais adaptées aux petits bouts. C’est coloré et rigolo.

Voilà donc un excellent album que je vous recommande pour vos p’tits bouts en plein apprentissage des couleurs. Ils vont s’amuser tout en apprenant ! 😉

Author

Write A Comment