Cherche figurants, Michaël Escoffier et Jean-François Dumont - Les lectures De Liyah

 Résumé : Il arrive qu’un auteur se trouve en panne d’idées. Ou en panne d’histoires. Ou en panne de personnages. Alors, quand il se nomme Michaël Escoffier, il placarde quelques affiches à l’orée du bois et le tour est joué. Du moins, c’est ce qu’il espère…

La Boite à Pandore : Un grand merci aux éditions Kaleidoscope pour l’envoi de cet album avec lequel j’ai passé un excellent moment.

Pandore Adore : Avant de lire cet album, j’adorai l’idée de base tout à fait original. L’auteur cherche des figurants pour son album. On ne sait donc pas vraiment quelle va être l’histoire, mais on sait qu’on va lire un album différent, et si c’est bien fait, plutôt drôle.
Et bien au final, je n’ai pas du tout été déçue, bien au contraire. C’est un album frais et vraiment drôle avec une fin délicieuse à laquelle on ne s’attend pas du tout.

Déjà lors des premières pages, j’ai beaucoup aimé les différentes idées que lancent les animaux pour définir le mot « figurant ».

Ce qui est vraiment chouette avec cet album c’est que les enfants tout comme les parents seront sensibles à l’humour qui s’en dégage et prendront beaucoup de plaisir à le lire et à le relire ensemble.

Si les illustrations ne sont pas tout à fait à mon goût, un peu crayonnées, elles correspondent finalement très bien à l’esprit un peu déjanté et loufoque de cet album.

Si vous aimez les albums drôles, différents et avec des chutes inattendues, cet album à donc toutes les qualités pour vous plaire.

La Pandorisation : Un super album très drôle à lire !

Cherche figurants, Michaël Escoffier et Jean-François Dumont, Kaleidoscope, 2011, 13 euros.

Author

Laisser un Commentaire


.