Titre : Petit loup gentilPetit loup gentil - N.Shireen - Les lectures de Liyah
Titre VO : Good little wolf
Auteur : Nadia Shireen
Éditeur : Nathan
Date de publication : 12 mai 2011
Pages : 32
ISBN : 978-2-09-253259-1
Prix : 13,50 euros
Genre : Album des 3 ans
Thèmes : Conte, humour, loup, animaux


Acheter sur Amazon

La Boite a Pandore : Merci a Samia des éditions Nathan pour ce très bel album.

Résumé : Maxou est un loup. Oui, mais un petit loup gentil ! Lorsqu’un jour il croise un Grand Méchant Loup, il fait tout pour essayer de lui montrer qu’il est un VRAI loup: hurler à la lune, souffler sur la maison du petit cochon… Mais manger Mlle Paulette, sa meilleure amie, ah, ça non ! Un conte à rebrousse poil, où pour une fois, le loup est gentil et petit.

Pandore aime : Maxou est un petit loup, gentil et toujours prêt a rendre service. Il aime beaucoup Mademoiselle Paulette, qui est sa meilleure amie. Mais un jour, Maxou va croiser la route du grand méchant loup ! Celui-ci va tenter de lui enseigner quelques règles afin de devenir un méchant loup !

Du haut de mon point de vu d’adulte, j’ai beaucoup aimé cette histoire car elle est assez atypique et va contre toute attente vers une fin a la quelle on ne s’attend pas ! D’ailleurs cette fin est en effet assez surprenante, et je me demande comment réagissent les enfants ! (Vous pourrez lire l’avis de Bladelor qui elle l’a lu a son fils). est ce que tous réagissent comme lui ? Une fin un peu choquante ? Peut être un peu trop pour les plus jeunes ? En tout cas je n’ai pas encore tenté avec Adam, mais je pense qu’il est encore petit pour réagir a cette fin ! Il ne la comprendrait peut être pas, ou ça lui passerait au-dessus de la tète !

Il y a en effet une petite morale a saisir, que je ne peux vous dévoiler sous peine de vous spoiler la fin ! Mais je peux vous dire que finalement, il faut egalement des albums de ce genre car la vie c’est aussi cela !

Toujours est-il que pour ma part c’est une histoire que j’ai trouve originale et pleine d’humour. J’ai vraiment beaucoup aime !

Les illustrations sont jolies et j’ai beaucoup aime les expressions de ce gentil petit loup complétement adorable ! Mademoiselle Paulette me faisait étrangement penser a un personnage sorti de la série South Park !

Bref c’est un album que je conseil, mais qu’il est préférable de lire avant de le partager avec vos enfants. A vous de voir si cela leur conviendrait !

La Pandorisation : Un album drôle et original que j’ai beaucoup aime !

Pandore recommande les avis de : Joelle, Bladelor,

 

Author

Laisser un Commentaire


.