Où es tu petit lapin - Usborne - Les lecturs de LiyahOù es-tu… petit lapin ?, Fiona Watt et Lesley Danson,
Usborne, Les tout-doux, 2011, 11,50 euros,
Album jeunesse dès 1 an

Présentation : Ces adorables lapins adorent jouer à cache-cache tout le long de l’année. Joue avec eux et découvre ce merveilleux livre qui se regarde et se touche.

Mon avis : Avec Adam, nous avons découvert cette collection, Les tout-doux Usborne, avec Où es-tu… petit dinosaure ?
et on avait adoré le concept.
Du coup, on a sorti la version lapin pour Pâques. Ca me semblait assez approprié, même s’il n’est pas vraiment question d’œufs et de chocolat dans cet album.

A travers ces pages, nous partons en voyage à travers les saisons. Chaque en représente une saison et nous devons y chercher les petits lapins qui ont décidé de jouer à cache-cache. On commence par un au printemps, deux en été, et ainsi de suite jusque quatre.
Pour les trouver, il va falloir soulever les différentes rabats. Quelques surprises et découvertes attendront les plus petits.
En plus de cela, chaque page possède différentes matières à toucher qui raviront les plus petits. C’est idéal pour développer leur sens tactile.

A la fin du livre, une double page consacrée aux différents mois de l’année. Le dessin représente à chaque fois bien la tendance du mois, et les enfants pourront apprendre à situer tel et tel mois dans telle ou telle saison.

Les illustrations sont jolies très tendres qui rendent les lapins encore plus doux et mignons qu’ils ne le sont déjà.

Où es tu petit lapin 1 - Usborne - Les lecturs de Liyah

Le livre en lui-même est un bel objet, de grande taille et facilement manipulable pour les petits. Il est tout cartonné et bien solide. Bon évidemment, il faudra faire attention avec la manipulation des différentes rabats, qui restent toujours assez fragiles, comme dans tous livres.

Bon, évidemment, je constate de plus en plus qu’Adam grandit, car ils se désintéressent de ce genre de livres assez rapidement. Malgré tout, il reste intéressant, car s’il connait les saisons, il a un peu de mal à les situer tout au long de l’année.
Quand à Djebril, qui aura deux ans bientôt, se montre beaucoup plus curieux et intéressé.

Où es tu petit lapin 2 - Usborne - Les lecturs de Liyah

Un très chouette album donc pour découvrir le temps qui passe, les différentes saisons tout en s’amusant.

D’une manière générale, je vous recommande cette chouette collection pour les petits bouts.

Author

Laisser un Commentaire


.