50 activités pour le mercredi - Usborne - Les lectures de Liyah50 activités pour le mercredi, Fiona Watt,
Usborne, 2010, 10 euros,
Livre Jeux dès 6 ans

Présentation : Ce livre d’activités présente une foule d’idées créatives pour se distraire le mercredi… et les autres jours.

Mon avis : Tiens nous sommes mercredi, et tiens, nous sommes en pleine période de vacances. En plus il fait froid. Pas moyen de sortir ! On fait quoi avec les enfants alors ? Et pourquoi pas des activités manuelles ? Pas convaincu ? Vous pensez vos enfants trop petits ? trop dissipés ? Essayez, vous pourriez avoir quelques surprises !

Ce livre au petit format est tout d’abord très pratique car il peut se trimballer partout. Idéal pour aller chez papy, mamie ou chez les copains, copines. Et l’autre point fort, ce sont les spirales. Hyper pratique ! Le livre s’ouvre et tient ouvert tout seul à la bonne page. C’est peut être tout con, mais franchement lorsqu’on est en plein bricolage et que le livre ne tient pas en place, ça a de quoi décourager et énerver n’importe qui !

Vous avez donc 50 activités à choisir, à tester, aussi bien adaptées pour les filles que pour les garçons. Il y en a pour tous les goûts.

Les explications sont relativement simples et bien expliquées à l’aide de diverses dessins.
Les choses à fabriquer sont variées (bracelets, marques-page, boite magique, guirlande, dessins, …) Il y en a pour tous les goûts.

La seule chose que j’aurai aimé c’est avoir une petite liste du matériel à avoir pour chaque activité. Un peu comme les ingrédients pour une recette de cuisine. Ça facilite le choix en fonction du matériel que l’on a en sa possession.

50 activités pour le mercredi 1 - Usborne - Les lectures de Liyah

50 activités pour le mercredi 2 - Usborne - Les lectures de Liyah

50 activités pour le mercredi 3 - Usborne - Les lectures de Liyah

Voilà donc un petit livre vraiment très intéressant. Ludique et amusant aussi bien pour les petits que les grands. A découvrir pour les mercredis pluvieux et les longues journées de vacances avec un temps pourri ! 😉

Ce livre a été lu dans le cadre du Challenge pour Bookineurs en Couleurs.
Je vous rappelle la couleur de cette seconde session : Bleu.
Toutes les infos en cliquant sur le logo ;-)

Author

3 Comments

    • Liyah Reply

      Oui je confirme ! De bons moments en perspective pour petits et grands !

Write A Comment