Histoire pour enfants dès 5 ans,
A la poursuite du porte-bonheur,
Pascale Hédelin, Zabeil,
Fleurus, 14,95 euros
Présentation de cette histoire : Akio est un petit panda qui tient beaucoup à son koi nobori. C’est son porte-bonheur! Grâce à lui il ne peut rien lui arriver. Un jour, le vent emporte l’objet tant aimé. Comment va faire Akio pour affronter les dangers de la vie sans son précieux porte-bonheur ?
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie histoire des éditions Fleurus sur le thème du courage.
Cette histoire est celle d’Akio, un petit panda adorable qui tient beaucoup à son koi nobori, son porte bonheur. Mais un jour, le vent emporte son porte-bonheur. Akio part alors à sa poursuite et sur sa route, il va devoir affronter de multiples dangers. Arrivera-t-il à surmonter tout cela, même sans l’aide de son porte-bonheur ?
C’est une adorable petite histoire qui démontre que le courage que nous avons, réside en nous, et non pas dans un objet fétiche. Bien sûr, cela peut être rassurant, mais petits et grands doivent savoir et être conscient de leur propre potentiel, avec ou sans porte-bonheur. C’est ce qui arrive à Akio et finalement,
Je pense que cette histoire sera parfaite pour les jeunes enfants autour de 5 ans. On a une histoire au texte bien construit, et peut-être un peu plus long pour les plus jeunes qui auraient un peu de mal à tenir l’écoute durant toute l’histoire, mais pour les plus grands c’est une très belle histoire avec une jolie moralité.
J’ai adoré les dessins qui sont adorables et à l’inspiration japonaise. Vous savez combien j’aime ce style. Je ne pouvais donc qu’apprécier les illustrations de cette histoire. Ils sont colorés, doux et apaisants. Un très joli album à découvrir.