Bande dessinée dès 10 ans, 
Dracula, 
Enna, Celoni, 
Glénat, 15 euros 

Présentation de cette bande dessinée : Invité par le mystérieux comte Dracula, Jonathan Ratker, alias Mickey Mouse, arrive au château de Beetsylvanie. Il pense conclure une bonne affaire pour son cabinet d’avocats, mais il ne va pas tarder à comprendre que la réputation du comte n’est pas sans fondement ! Prisonnier de cette imposante demeure, il commence à envoyer des lettres enflammées à sa dulcinée Minnie. Pendant ce temps Minnie, peinée se retrouve face à une autre énigme… son amie Clara-Lucia est en proie à la fièvre après avoir croisé une étrange créature. Minnie fait alors appel à un médecin, Dingo Van Helsing, spécialisé dans le surnaturel ! Ce que ce dernier va découvrir dépasse son imagination… Ratker doit à tout prix s’échapper s’il veut empêcher Dracula de s’en prendre à ceux qu’il aime le plus ! 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir la bande dessinée Dracula, version Disney, proposée par les éditions Glénat. Une lecture idéale pour Halloween. Et dans le même genre, je ne peux que vous conseiller la BD, Horrifikland.

Découvrez la célèbre histoire de Dracula version Disney. Jonathan Ratker (Mickey) est invité par le comte Dracula dans son château de Beetsylvanie. Alors qu’il pense faire une affaire pour son cabinet d’avocats, Jonathan va vite comprendre qu’il est tombé dans un piège louche. Il se retrouve vite prisonnier du château. Dans le même temps, sa fiancée Minnie tente de comprendre le mystère qui touche son amie Clara-Lucia est en proie à la fièvre après avoir croisé une étrange créature. Minnie fait alors appel à un médecin, Dingo Van Helsing, spécialisé dans le surnaturel !

C’est une bande dessinée plutôt originale que l’on retrouve ici. C’est un moyen de découvrir l’histoire de Dracula pour tous les fans de Disney. Personnellement, j’ai trouvé le concept sympathique et original mais je ne suis pas totalement convaincue. L’histoire est amusante , les personnages sont aussi rigolos, en particulier Dingo Van Helsing, mais au fil des pages, j’ai ressenti une certaine lassitude. Cela vient peut-être seulement de moi, à voir donc selon chacun.

De manière générale, c’est tout de même une BD très sympa, et personnellement, j’adore le fait de mélanger Disney à des oeuvres classiques. Etant fan de l’univers Disney, je suis toujours partante pour découvrir ce genre de BD. Je pense que cette lecture pourra plaire aux enfants dès 10 ans, et aux fans de Disney, enfants ou adultes.

Les dessins sont vraiment superbes. J’ai eu un coup de coeur pour celles-ci qui respectent très bien l’univers Disney, tout en y ajoutant une touche de frissons à la sauce Dracula. L’ambiance est très bien retranscrite au fil des pages. L’édition de cette BD est aussi très belle et très soignée. Une jolie pièce dans les bibliothèques !

Author

Write A Comment