Bande dessinée dès 7 ans,
L’école des petits monstres – Tome 1 : Dur, dur, d’être Boloss !, 
Bob, Beka, 
Dupuis, 9,90 euros 

Présentation de cette bande dessinée : Devenir bête et méchant, ça s’apprend ! Il y a même une école pour ça. Une école où toutes les valeurs qu’on connaît dans notre monde humain sont inversées : il est interdit de lever son doigt pour répondre, d’étudier le soir chez soi ou d’arriver à l’heure à l’école. Les petits monstres qui fréquentent cette école profitent pleinement de cette situation, sauf Boloss, un petit monstre intelligent, délicat et sensible, qui n’arrive pas à respecter ces règles qui lui semblent un peu contre-nature. Il aimerait tellement être gentil et apprendre à lire et à écrire. Ce qui en fait évidemment le cancre de la classe et la honte de ses parents. Arrivera-t-il à s’intégrer ou va-t-il constituer un exemple déplorable pour ses condisciples ? En silence et tout seul, il rêve d’un monde où les enfants seraient comme lui…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une petite bande dessinée des éditions Dupuis pleine d’humour avec des monstres rigolos qui vont dans une école pas tout à fait comme les autres.

Voici une bande dessinée pleine d’humour et d’originalité ! Nous nous retrouvons ici à l’école des petits monstres, une école un peu particulière puisqu’ici c’est une école pour devenir bête et méchant ! Et oui, cela s’apprend ! Mais Boloss est un petit monstre qui n’est pas à sa place. Lui il est intelligent et sensible ! Il voudrait beaucoup apprendre à lire et à écrire. Evidemment, son comportement fait de lui le cancre de la classe et la honte de ses parents.

C’est une BD très sympa, très rigolote et originale. Il faut dire que cette école est vraiment drôle. Elle est à l’opposée de ce que l’on connait nous, et forcément, cela fait beaucoup rire les jeunes lecteurs. Boloss est un petit personnage attachant et rigolo et l’univers des monstres est vraiment sympa.

C’est une BD parfaite pour les jeunes lecteurs autour de 7 ans. Ici, Noé l’a beaucoup aimé et l’a déjà lu avec plaisir, plusieurs fois. Ce premier tome se compose de plusieurs petites histoires courtes, ce qui rend la lecture légère et agréable.

Un premier tomé réussi ! Rigolo et original avec des dessins pétillant et dynamique. Cette série à tout pour plaire aux jeunes lecteurs !

Author

Write A Comment