Bande dessinée dès 10 ans,
Furious Jumper – Tome 1 : La vidéo de tous les dangers !, 
Derrien, Furious Jumper, Nhieu, 
Soleil, 11,50 euros 

Présentation de cette bande dessinée : Alexandre, alias Furious Jumper, n’a pas une vie facile. Ses vidéos sont de véritables aventures. Il est à chaque fois transporté dans un univers virtuel mais où les dangers sont bien réels. Quand un de ses abonnés lui propose une balade dans la vallée des dinosaures, il répond présent avec son fidèle compagnon cochon, Ted. Mais cette fois-ci, arriveront-t-ils à revenir en un seul morceau ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette bande dessinée des éditions Soleil.

Connaissez-vous Furious Jumper ? C’est un Youtubeur a succès qui s’est fait connaitre avec ses vidéos sur les jeux vidéos. ll est très populaire auprès du jeune publique. Personnellement, je le connais de nom mais ses vidéos, ce n’est pas du tout le genre que j’apprécie ou que je pourrai regarder. En revanche, mes enfants tombent directement dans sa cible, c’est certain ! Du coup, vous vous doutez bien que cette bande dessinée a fait le bonheur de mon plus grand, adepte de jeux vidéos !

Adam m’a donc résumé l’histoire en ces mots :C’est l’histoire d’un abonné un peu taré qui envoie un jeu vidéo dans lequel le héros, Furious Jumper est projeté. Il doit alors finir le jeu vidéo en 30 min.
Là encore ce résumé avait toutes les chances de plaire à mon grand. Cette bande dessinée c’est un peu comme regarder une vidéo de Furious Jumper ou de jouer à un jeu vidéo, mais ici, on l’avantage d’être sans écran ! 

C’est une bande dessinée amusante, prenante, pleine d’aventures et de rebondissements dans laquelle les jeunes lecteurs se lanceront avec grand plaisir. Je pense que c’est une BD vraiment tout public et que les enfants peuvent la lire autour de 10 ans, sans soucis ! En tout cas ce qui est sûr, c’est quelle plaira aux fans de jeux vidéos et de Furious Jumper, évidemment !

Les dessins sont sympas et dynamiques et tout est réunis pour plaire à la cible de cette BD. A noter aussi qu’il y aura une suite, prévue pour le 18 octobre de cette année.

 

Author

Write A Comment