Titre : L’apprenti chevalier – A vos ordres !Apprenti chevalier A vos ordres - C.Nicolas - Les lectures de Liyah
Auteurs : Christophe Nicolas et Rémi Chaurand
Illustrateur : Bérengère Delaporte
Éditeur : Nathan
Date de sortie : 25 aout 2011
Pages : 32
ISBN : 978-2-09-252976-8
Prix : 5,50 euros
Genre : Premières lectures dès 6 ans
Thèmes : Chevalier, Humour

Acheter sur Amazon

Résumé : Il a été élu Best Knight 1250, 1251, 1252 et 1254 (en 1253, il a eu la grippe). Il n’a peur de rien et il est très doué pour tout. Mais il a des petits soucis d’organisation. Alors, il décide de prendre un écuyer pour l’assister. Ce sera Solal, un jeune gringalet qui rate tout, surtout ce qui a trait à la chevalerie. Mais il y a une chose que Solal réussit super bien : faire le café !

 

Apprenti chevalier Ma première mission - C.Nicolas - Les lectures de Liyah

Titre : L’apprenti chevalier – Ma première mission !
Auteurs : Christophe Nicolas et Rémi Chaurand
Illustrateur : Bérengère Delaporte
Éditeur : Nathan
Date de sortie : 25 aout 2011
Pages : 32
ISBN : 978-2-09-252978-2
Prix : 5,50 euros
Genre : Premières lectures dès 6 ans
Thèmes : Chevalier, Humour

Acheter sur Amazon

Résumé : Bernard et Solal se rendent à la foire de St-Just. Sur le chemin, ils viennent en aide à un paysan dont la charrette est bloquée. Seulement, avec un écuyer comme Solal, même un changement de roue peut devenir compliqué. Surtout si un bandit s’en mêle…

Pandore en pense quoi ? Ces deux premiers tomes des aventures de Solal ce petit apprenti chevalier sont vraiment pas mal du tout !

Idéal pour les toutes premières lectures des enfants, ces petits livres vont vite les charmer, surtout les petits garçons, je pense.

Solal est un petit garçon qui veut devenir chevalier. Il est encore jeune, mais le grand chevalier Bernard cherche un écuyer pour l’aider dans ses problèmes d’organisation.
Quatre candidats vont se présenter, et contre toute attente, c’est finalement Solal qui va gagner cette place ! Jamais l’expression On a toujours besoin d’un plus petit que soit, n’a été aussi vraie !

Solal est drôle et attachant, et surtout maladroit, comme pourraient l’être les petits lecteurs de ces deux histoires. C’est vraiment un personnage qui leur ressemble. En plus, je le trouve mignon comme tout sur les illustrations. Il a des mimiques adorables !

Le texte est court, la police est grande, les dessins prennent une large place dans l’histoire, ce qui va aider les enfants dans leur lecture et surtout les inciter à la finir.

L’histoire se suit, il est donc préférable de commencer la lecture par le titre A vos ordres !

Des histoires de chevalier, avec un petit personnage sympathique comme tout, une bonne dose d’humour, les petits garçons vont forcément adorer !

Avec Hérisson, nous avons donc choisi le thème des chevaliers pour cette nouvelle lecture croisée.

Author

Write A Comment