Histoire pour enfants dès 5 ans, 
C’était un jour comme les autres, 
Elana K.Arnold, Elizabet Vurkovic, 
Kimane, 13,50 euros 

Présentation de cette histoire pour enfants : Un jour comme les autres, dans un quartier ordinaire, les enfants jouent, les roses sont arrosées et un corbeau veille. Mais deux visiteurs arrivent dans deux maisons, l’un pour aider une famille à accueillir un nouveau bébé, et l’autre pour aider une famille à dire au revoir à leur animal de compagnie bien-aimé. Une histoire émouvante sur le cercle de la vie, les liens familiaux et les moments extraordinaires qui rendent les jours comme les autres si spéciaux.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très jolie histoire des éditions Kimane sur le cycle de la vie et donc aussi sur la mort.

Voici une très belle histoire, à la fois belle, mais aussi triste, tout à fait à l’image de la vie avec ses hauts et ses bas. Nous sommes ici dans un quartier classique. Des enfants jouent, deux voitures se garents devant deux maisons. Deux docteurs se rendent dans chacune de ces maisons. Dans l’une d’entre elle, Princesse, une chienne vit ses derniers moments. Dans l’autre maison, une maman va mettre au monde son bébé.

J’ai trouvé cette histoire magnifique sur le cycle de la vie. Tout à un début et une fin. La naissance et la mort ffont parties de la vie. Lors de journées oridnaires, il se passe des choses, joyeuses ou non, qui changent le destin de familles entières. Tout cela fait partie de la vie et nous devons accepter chaque évènement.

C’est un album qui aidera les petits comme les grands à comprendre le cycle de la vie, à l’accepter, même si parfois c’est difficile. ici, on parle de la mort, mais aussi et surtout de la vie. C’est beau, tendre, triste et sincère. C’est un album que je conseillerai autour de 5 ans et dans l’idéal lorsque les enfants commencent à se poser ce genre de question sur la vie. Il pourra être une aide précieuse lors de période de deuil.

Les illustrations sont vraiment très belles, pleine de tendresse et de douceur. Il s’en dégage également une certaine pudeur et beaucoup de sensibilité. C’est pour moi, un coup de coeur que je vous invite à découvrir.

Author

Write A Comment