Les toutous des sisters - Bamboo - Les lectures de LiyahLes toutous des sisters, Cazenove, William et Dr Artis, 
Bamboo, 2013, 10,60 euros,
BD jeunesse
 

Résumé : Elles qui rêvaient d’avoir un chien à la maison, voici nos Sisters exaucées. Ce sont onze races de toutous qu’elles vont devoir apprendre à connaître !

Heureusement, un vétérinaire sera là pour leur donner tous les conseils utiles pour bien s’occuper de leur chien. Ce qu’il faut lui donner à manger, quand le promener, quelle place lui donner dans la maison… Et puis aussi, comment le câliner ? Mais voici un sujet que nos Sisters maîtrisent sur le bout des… coussinets !

Mon avis : Peut-être connaissez-vous déjà la BD Les Sisters. Personnellement, je connais de nom ert de visu, mais je n’avais encore jamais lu un titre de cette série. Je commence donc avec un titre qui peut tout à fait se lire indépendamment de la série, puisque c’est un tome un peu spécial. Dans ce volet, les Sisters nous font découvrir quelques races de chiens, leurs caractéristiques, leurs caractères, … Bref c’est un petit guide du chien ! Idéal si vous projetez d’en avoir un d’ici peu.

A travers ces quelques pages, on va donc découvrir des races de chiens tels que le labrador, le caniche, le rottweiller, le berger allemand, … Pour chaque chien, il y a un petit descriptif de la bête : son caractère, ce qu’il mange, ce qu’il aime, le comportement a adopté avec lui, en quoi est-il vraiment doué, … J’ai trouvé toutes ces informations franchement intéressantes et vu que je n’y connais pas grand chose en chiens, j’ai également appris pas mal de petites choses.
Pour chaque chien, il y a également, une petite BD qui tient sur une page. Des histoires drôles, qui mettent en scène les Sisters et la race de chien en question.

J’ai vraiment bien aimé cet ouvrage, car il est original et vraiment joli. Il y a pas mal de dessins un peu partout pour illustrer les différents propos. Des dessins à la fois drôles et utiles. Ils égayent le livre et en font un ouvrage vraiment agréable que l’on peut lire et relire avec plaisir.
Il y a également des grandes planches d’illustrations vraiment très chouettes. J’ai vraiment bien aimé.

Si vous comptez acheter un chien d’ici quelques temps, ou si vous souhaitez initier vos enfants aux chiens, les différentes races, … l’aider à faire son choix, je trouve cet ouvrage vraiment excellent. Il est ludique et plein d’informations intéressantes. Il change des ouvrages beaucoup plus classiques, que l’on peut trouver habituellement dans ce genre de documentaires.

Les toutous des sisters 1 - Bamboo - Les lectures de Liyah

Un livre qui allie BD et documentaire, humour et informations. Bref c’est une alliance réussie. A découvrir !

La vie de mon chat - Bamboo - Les lectures de LiyahLa vie de mon chat, Cazenove et Larbier, 
Bamboo, 2013, 13,90 euros,
Humour jeunesse

Présentation : Où ça se trouve, un chat ? Comment faire pour qu’il se sente chez nous comme chez lui ? Quel type de panier lui faut-il ? Une boîte à chaussure suffit ? Et puis comment ça marche, un chat ? Pourquoi fait-il ses griffes partout, ou se met-il à courir dans tous les sens ? Et surtout… pourquoi on les aime tant, ces chats qui prennent tant de place ?

Mon avis : Voici un livre qui devrait plaire à tous les amoureux des chats.

Ce livre est en quelque sorte un guide des chats. Un guide pour tous les maitres ou futurs maitres de chats. Il y a tout un tas de choses à savoir sur votre chat, et ce livre vous fera découvrir un tas de surprises, à la fois, drôle, loufoques et surprenantes.
On dit toujours que les chats sont des animaux assez particuliers de part leur caractère assez indépendant et sournois. Et bien c’est tout à fait ça ! 😉

A la fin de cette lecture, on ne peut évidemment que s’attacher davantage à ces petites boules de poils, en se disant, que de toute façon le notre sera différent (c’est un peu comme les enfants), mais on ne peut que se dire que ce sont tout de même des sacrés …

En tout cas ce livre ne manque pas d’humour, et la vie des chats est en tout point racontés avec un humour décapant. On ne peut que sourire au fil des pages.
Outre l’humour, il y a tout de mêmes des infos pratiques, mais si vous souhaitez un ouvrage sérieux dans le domaine, il vous faudra un autre titre en plus.

La vie de mon chat 1 - Bamboo - Les lectures de Liyah

En revanche, je ne suis pas fan des dessins. Ce n’est pas le style que j’apprécie (question de goût), mais toutefois ça ne m’a pas non plus gêné pour apprécier ce titre à sa juste valeur.

Je vous recommande ce titre qui devrait plaire à un large public, aussi bien les jeunes que les adultes. En tout cas c’est un excellent moment de détente et de rigolade en perspective.


Author

2 Commentaires

Laisser un Commentaire


.