Cuisine pour enfants La cuisine des sistersBande dessinée enfant dès 6 ans,
Cuisine pour enfants,

La cuisine des sisters, 
Brigitte Carrère, William et Christophe Cazenove, 
Bamboo, 2014, 6,99 euros
note_4

Présentation de ce livre de cuisine pour enfants : En compagnie des Sisters, apprends à préparer facilement de délicieuses recettes ! Si on écoutait Marine, à la maison on ne mangerait que des pâtes !Mais depuis que Wendy lui a montré qu’il est possible de préparer des recettes toutes simples et bonnes à tomber par terre, sa petite Sister passe tout son temps à la cuisine. Il faut la voir mélanger la viande et le fromage pour les légumes farcis et surveiller la cuisson du caramel. Décorer les délicieux cupcakes ou égrener la semoule. Elle fait ça comme un vrai chef ! Le plus dur maintenant à la maison, c’est de convaincre Marine de manger des pâtes !

Mon avis : Peut-être connaissez-vous la bande dessinée enfant Les Sisters. Il y a quelques temps, je vous avez présenté une version Première lecture, La foire aux secrets.
Aujourd’hui, je vous présente un livre de cuisine pour enfants bien original puisque l’on retrouve nos sisters derrière les fourneaux.
Ce livre m’a tout de suite rappelé celui de Mamette que j’avais adoré.

A l’intérieur il y a 11 recettes sucrées et salées qui devraient bien plaire aux enfants, mais qui aussi pourront les aider à goûter de nouvelles choses. Et puis s’ils mettent la main à la pâte, c’est sûre, ils seront plus en clin à goûter !

La cuisine des sisters 2

Les recette sont données de manière claire, simple et précise et richement illustrées. Il y a des dessins et des photos pour aider au mieux les petits cuisiniers en herbe dans leurs premiers pas en cuisine.
J’ai également aimé les petites infos en + concernant les recettes.

Autre originalité de ce livre de cuisine pour enfants, c’est le mélange avec la bande dessinée. A la fin de chaque recette, on retrouve une planche avec la mise en scène de ce repas. C’est amusant et tout à fait dans l’esprit des Sisters.

Personnellement, j’aime beaucoup le graphisme très mignon et plutôt girly de cette bande dessinée.

La cuisine des sisters 1

Un livre de cuisine pour enfants original et délicieux. On a qu’une envie après cela, se mettre aux fourneaux. 😉

Author

6 Commentaires

  1. Merci….j’essayerais de faire ces recettes, mais pourriez-vous nous donner plus de recettes car moi j’adore la cuisine et voilà j’essaye de trouver des recettes que je n’est pas encore faites. MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMPREHENSSION !

    • Bonjour, pour cela je vous conseille de vous tourner vers les blogs cuisines ou les livres cuisine présentés sur ce blog.

  2. Ok merci beaucoup pour vos réponse je me met en cuisine dès maintenant 🙂 vous êtes très gentille! Et MERCI encore mille fois ;). ma passion la cuisine !! tous au fourneau PS: je marque plein de chose inintéressant :=)

Laisser un Commentaire


.