Gafi aux JO - Nathan - Les lectures de Liyah

Gafi aux Jeux Olympiques, Nathan, 2012, 3,95 euros
Premières lectures dès 6 ans

Présentation : Gafi et les enfants participent à la plus grande compétition sportive du monde : les Jeux Olympiques !

Pandore en pense quoi ? Cette année, place aux JO ! Mais les Jeux Olympiques c’est quoi exactement ? Les enfants ne connaissent pas forcément cet grand évènement placé sous le signe du sport et de la compétition. Alors pourquoi pas laisser Gafi leur expliquer ?

Gafi c’est un petit fantôme, héros d’une série de plusieurs titres. Ici, Gafi et ses amis se rendent aux JO pour s’affronter, chacun dans leur discipline. Certains gagnent, d’autres arrivent en seconde position, et d’autres perdent. C’est le jeu, et le plus important, comme le dit Gafi, c’est de participer ! 😉

Le but des JO est ici, très simplifié, mais cela donne un petit aperçu aux enfants de ce qu’est cette grand compétition, et pourquoi en parle t-on autant en ce moment.

Ce livre se destina aux tout jeunes lecteurs, dès 5, 6 ans. Le texte est relativement court, écrit avec une police plutôt grosse. Le vocabulaire est relativement simple, et si quelques mots sont un peu difficiles, il y a un petit lexique à la fin de l’histoire.

Chaque page est illustré d’un dessin d’une page. Je ne suis pas fan du style, c’est très enfantin, mais ça plaira sans doute aux plus jeunes.

Gafi aux JO 1 - Nathan - Les lectures de Liyah

A la fin, il y a également quelques petits jeux que les enfants apprécieront de faire, tous dans l’esprit du sport et des JO.

Un livre assez sympathique, et pour le prix relativement bas, je trouve que c’est plutôt pas mal du tout pour parler des JO avec votre enfant. Et qui sait, peut être que Gafi lui plaira et que c’est une série qu’il souhaitera découvrir davantage.

Author

2 Comments

  1. Oh, il faut que je le lise celui-ci. Il ne me tentait pas des masses mais c’est vrai que c’est d’actualité alors pourquoi pas ? 🙂

    • Pour une fois que je suis pas en décalage avec l’actualité ! lol !
      Ce livre est sympa mais très jeunesse. Ça plaira donc plus aux petits !

Write A Comment