Albums pour enfants dès 5 ans, 
Dans le magasin des mamans j’aurais choisi toi, 
Dans le magasin des papas j’aurais choisi toi, 
Mathou, 
Robert Laffont Jeunesse, 14,90 euros 

Présentation de ces albums : Quand nos enfants posent leur regard malicieux et clairvoyant sur nos imperfections de parents… Une déclaration d’amour espiègle, drôle et totalement décomplexante.

Mon avis : Aujourd’hui, je t’invite à découvrir deux très jolis albums des éditions Robert Laffont et de Mathou, que j’aime beaucoup, sur la parentalité.

Le papa ou la maman parfaite n’existe pas. Nous avons tous nos défauts, et ce n’est pas nos enfants qui diront le contraire. Ces deux albums montrent que malgré nos défauts, nos enfants nous aiment et que finalement, ils n’auraient même pas pu choisir d’autres parents.

J’aime beaucoup ces deux albums qui sont simples, plein d’amour et de bienveillance. Je pense que les parents se reconnaitront dans biens des scènes décrites ici, et les enfants reconnaitront forcément leurs parents également.

J’aime toujours le travail de Mathou qui possède toujours beaucoup de charme. J’aime l’humour justement dosé, la tendresse, mais aussi la déculpabilisation qui se dégage de ses ouvrages. Ici les parents pourront souffler et voir qu’ils ne sont pas seuls. Finalement, je dirai même qu’on est presque tous pareils !

Ce sont des livres que je proposerai aux enfants autour de 5 ans et aux plus grands. Je pense que les situations rencontrées au fil des pages seront plus familières aux enfants un peu plus grands. En tout cas, je suis sûre que ce sont deux albums qui plairont autant aux enfants qu’aux papas et aux mamans.

Author Liyah

Write A Comment