Histoire pour enfants dès 4 ans,
Dans ma musette,
Mathilde Domecq,
Glénat Jeunesse, 12,50 euros
Présentation de cette histoire : Qu’est-ce qui distingue une histoire d’amour d’une histoire d’amitié ? Pas grand-chose, finalement…
« Quand ma famille a emménagé ici, j’étais la plus heureuse du monde. Car tu habitais la maison d’à côté. À nous les jeux endiablés, les siestes sous le figuier, les promenades enchantées. Été, automne, hiver, printemps… les saisons ont défilé et notre amitié a fleuri. Et puis, tu es partie… »
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette histoire des éditions Glénat Jeunesse sur les thèmes de l’amitié, du bonheur et du déménagement.
Cette histoire est celle d’une petite fille qui vient d’emménager et elle est très heureuse de s’être fait une nouvelle amie. Dans cet album notre petite héroïne s’adresse à sa nouvelle amie et partage tous les moments de joie et de bonheur simples qu’elles ont partagé ensemble. Mais un jour, cette amie doit s’en aller. Elle déménage.
C’est vraiment une très jolie histoire sur l’amitié, le bonheur, les joies simples du quotidien, mais aussi le déménagement. Pour les enfants, souvent cet évènement est assez difficile à accepter. Il y a trop de changement et abandonner tout ce qu’ils connaissent est une véritable épreuve. Mais ici, les deux amies, vont réussir à maintenir le lien de l’amitié entre elles, malgré la distance.
C’est une chouette histoire qui devrait plaire au plus grand nombre. Je la conseillerai aux enfants autour de 4 ans. N’hésitez pas à la lire si votre enfant connait également ce genre d’évènement, si un de ses amis à déménager ou si vous avez déménagé et qu’il a un peu de mal à accepter la situation. Cette histoire pourra peut-être l’aider et lui donner des idées.
Les dessins sont également jolis avec de belles couleurs vivent et très joyeuses. On passe au fil du temps, au fil des saisons qui sont très bien représentées ici. Une très jolie histoire pleine de tendresse et de bonheur. A découvrir.