Activités Girl et Boys - Larousse - Les lectures de LiyahLe Boys’ Book d’Activités, Le girls’ Book d’Activités, 
Larousse, 2014, 5,90 euros (l’unité), 
Livres d’activités dès 8 ans
note_3

Présentation : 128 pages de jeux en noir et blanc :
– Pour se remuer les méninges : messages codés, quiz, jeux de logique, sudokus, devinettes à indices, anagrammes, puzzles
– Pour exprimer sa créativité : réaliser une vignette de BD, inventer la fin d’une histoire et la dessiner 

– Pour se détendre : labyrinthes, batailles navales, jeux de différences, tests ;
– Pour jouer à plusieurs : des idées de jeux originales à faire avec ses copains.

Mon avis : Voici deux ouvrages destinés aux enfants d’une dizaine d’années. Ces livres ne sont plus des livres de coloriages et d’activités pour les petits. Ils sont vraiment entre deux âges, je trouve, et ils correspondent donc bien à ce jeune public.

Il y a un ouvrage qui s’adresse plus aux filles, et un autre aux garçons. Alors, oui évidemment, ça peut paraitre un peu réducteur comme ça, mais on ne va pas se leurrer non plus, à l’adolescence, les filles sont plus tournée vers la mode par exemple, et seront plus sensibles aux dessins fleuris qu’aux pirates féroces.
Malgré tout, certaines n’aime pas cela, et dans ce cas, il sera préférable de vous tourner vers un livre d’activités totalement mixte.

Dans le livre d’activités pour filles, il y a des quiz, des tests, des tutoriels pour mode ou du dessin, des jeux à faire en groupe, des recettes, des jeux à faire seule également. Bref c’est très complet, il y en a autant pour se détendre et pour s’amuser que pour laisser sa créativité s’exprimer.
Le tout est donc plus dans l’esprit fille avec des choses qui les intéressent davantage que les garçons. Malgré cela, j’ai tout de même trouvé que ce n’était pas trop cliché. Je pense qu’à l’âge de 8 ans, j’aurai beaucoup aimé ce livre pour me détendre en vacances.

Activités Girl et Boys 2 - Larousse - Les lectures de Liyah

Pour les garçons, les activités sont dans les grandes lignes, les mêmes que pour les filles, mais avec des thèmes qui leurs sont davantage destinés comme les pirates, le football, …
Là aussi, j’ai trouvé les activités riches et variés.
Je trouve ce genre de livre vraiment bien pour les vacances.

Activités Girl et Boys 1 - Larousse - Les lectures de Liyah

D’un point de vu globale, j’ai bien aimé ces ouvrages. La chose qui m’a toutefois dérangé, c’est qu’à l’intérieur, il n’y aucune couleur. Tout est en noir et blanc. Je trouve cela triste. Je n’ai pas trop aimé non plus la qualité du papier, qui rappelle nos livres de coloriage lorsque l’on était enfant. Mais ces petits inconvénients permettent toutefois un prix relativement mini pour le nombre de pages (5,90 euros pour 160 pages de jeux).

Des ouvrages donc plutôt sympathiques et très abordables au niveau du prix. Idéal pour ces vacances.

Author

Laisser un Commentaire


.