Documentaires pour enfants Coucou ! UsborneDocumentaires pour enfants dès 5 ans, 
Le château fort, Felicita Sala, 
Les dinosaures, Simona Dimitri, 
Usborne, Coucou !, 2015, 11,50 euros (l’unité)
note_4

Présentation de ces documentaires pour enfants : Des livres informatifs et ludiques pour découvrir le monde des dinosaures et des châteaux forts. Avec des rabats à soulever, des trous pour regarder à travers, des informations succinctes et de charmantes illustrations.

Mon avis : Voici deux documentaires pour enfants des éditions Usborne et tirer de leur collection Coucou ! Celle-ci se destine aux jeunes enfants dès 5 ans d’après la maison d’éditions, mais je pense que pour les enfants de 3-4 ans, ça peut également leur plaire.

Aujourd’hui, je vous présente deux thèmes très apprécier des petits les châteaux forts et les dinosaures. Ce sont des classiques mais indémodables.

Coucou ! Usborne 2

Ces documentaires pour enfants sont très interactifs. Il y a beaucoup de volets à soulever pour découvrir des petits détails. Là aussi c’est un concept plutôt classique mais qui fonctionne toujours très bien avec les petits lecteurs.

Il y a donc les châteaux forts où les enfants vont découvrir des scènes bien différentes du temps des chevaliers. C’est une agréable initiation pour les petits curieux de cette époque.

J’ai également beaucoup aimé tous les petits détails, notamment avec le haut du château (je ne me souviens plus du mot exact) qui est découpé dans la page. Cela fait très joli et original.

Coucou ! Usborne 1

Le livre sur les dinosaures est tout aussi bien fait et intéressant. Il y a toujours ces rabats à soulever au fil des pages, ce qui laisse place à de nouvelles petites informations.

Il n’y a pas beaucoup de textes dans ces documentaires pour enfants mais suffisamment pour initier les plus jeunes à ces thèmes. C’est pourquoi, je pense, qu’ils conviendrait très bien aux enfants un peu plus jeune que 5 ans.
En revanche, je trouve les rabats un peu fragile car le papier n’est pas très épais. A manipuler donc avec précautions pour les plus petits.

Les dessins sont très biens et surtout bien explicatif, tout à fait ce qu’on a besoin ici.

Des documentaires pour enfants très chouettes et très intéressants. 

Author

Laisser un Commentaire


.