Titre : L’arbre aux secretsL'arbre aux secrets - E.Reberg - Les lectures de Liyah
Auteur : Evelyne Reberg
Illustrateur : Charlotte Roederer
Éditeur : Bayard
Date de sortie : 17 avril 2003
Pages : 41
ISBN : 9782227727441
Prix : 5,20 euros
Genre : Romans dès 6 ans
Thèmes : Conte, Fantastique

Acheter sur Amazon

Résumé : Thomas est amoureux de la belle princesse. Mais comment se faire remarquer d’une fille de roi, lorsqu’on est un pauvre paysan ? Il faudrait réaliser un exploit, quelque chose d’extraordinaire… Justement, les gens racontent que dans la forêt sauvage, on peut apprendre des choses qui rendent très paissant… Caché dans un arbre, Thomas entend l’étrange Papa Grand-Nez dévoiler ses secrets. Seulement, attention ! Thomas réussira-t-il à les utiliser sans courir de danger ?

Avant de lire ce livre : J’ai ressortit ce livre de ma bibliothèque. Il me semble que je l’ai trouvé à une brocante l’année dernière ! En tout cas, c’est une collection que je lisais étant plus jeune, et c’est avec plaisir que je vais me replonger dans ces souvenirs !
En tout cas, je ne sais absolument pas de quoi parle ce livre puisque je n’ai même pas lu la quatrième de couverture ! Ce sera une totale découverte !

Pandore en pense quoi ? Ce genre de petit roman, c’est typiquement ceux qu’on aimerait avoir lu étant jeune.

C’est une petite histoire qui mêle conte et fantastique, et bien spur, le tout sur fond d’histoire d’amour. De quoi ravir aussi bien les petites filles que les petits garçons.

C’est une histoire amusante, pleine de sagesse et avec une petite touche de morale, car ça ne fait pas de mal !

C’est un récit qui se destine aux enfants dès 6 ans, mais à cet âge, je pense que l’aide d’un adulte sera la bienvenue. Mais il plaira également aux plus grands, jusqu’à une dizaine d’années environ.

Comme la plupart des petits romans destinés aux jeunes lecteurs, il est richement illustré, mettant bien en scène le récit. Ce sera une aide précieuse pour les plus jeunes. L’histoire leur sera plus accessible et plus compréhensible.

J’ai aimé cette histoire car elle est originale et drôle à la fois. Je pense qu’en étant plus jeune, je l’aurai vraiment adoré !


J’ai lu ce livre dans le cadre du RDV instauré par Calypso, et ce mois-ci le titre du livre devait contenir le mot « secret ». N’hésitez pas à cliquer sur le logo et retrouver tous les billets des participants !

Author

6 Commentaires

  1. jen aussi a lu un livre pour cette session de Calypso ! J’aime beaucoup ce petit billet, je le montrerai à Jen, tout à fait son style. Je note, donc ! Bonne nuit

  2. Un titre qui a l’air très sympa pour les enfants. C’est un conte en quelque sorte ?

    Merci d’avoir participé à cette session !

  3. Encore un livre pour enfants sur cette session. Je croyais être la seule à lire un livre-jeunesse mais nous sommes très nombreux.

  4. Il y a tellement de livres qu’on aurait adoré découvrir plus jeune. C’est frustrant. Celui-ci semble très sympa.

Laisser un Commentaire


.