Titre : Remède mortelRemède mortel - H.Coben - Les lectures de Liyah
Auteur : Harlan Coben – Page Facebook
Éditeur : Belfond
Collection : Belfond noir
Date de publication : 15 Septembre 2011
Pages : 440 pages
ISBN : 978-7144-4720-3
Prix : 22 euros
Genre : Roman policier adulte
Thèmes : Meurtre, Milieu médical, Suspens, Politique, Complot, …

Acheter sur Amazon

Avant de lire ce livre : J’ai toujours un peu d’appréhension avant de lire des livres qui sortent un peu de mes thèmes de prédilection. Je suis pas trop policier ou thriller, même si je suis parfois attirée par certains titres. Celui-ci en fait partie, surtout que je n’avais jamais lu de Coben jusqu’à présent.

Résumé :  Une clinique new-yorkaise hautement sécurisée. Un médecin qui se suicide. Des patients sauvagement assassinés. Coïncidences ? Complot ? Et si l’annonce prochaine d’une extraordinaire découverte médicale avait déclenché cette vague meurtrière ? Sara Lowell, jeune journaliste très en vue, mène l’enquête. Mais ses révélations pourraient bien faire d’elle la prochaine victime d’un mystérieux serial killer… Guerre des lobbies pharmaceutiques, machination politique, pression des médias, mensonges… Au coeur d’un débat toujours aussi brûlant, un thriller angoissant et terriblement réaliste par celui qui allait devenir le maître de vos nuits blanches.

Pandore aime : Ce roman est le second écrit par Harlan Coben et il date de 1991 ! Que le temps passe !
Dans sa préface l’auteur annonce directement :  » Si vous n’avez jamais lu un de mes livres, arrêtez-vous tout de suite. Allez rendre celui-ci. Prenez-en un autre. Ce n’est pas grave. J’attendrai. » Rien que pour cette phrase, j’ai voulu lire ce livre, malgré que je n’ai encore rien lu d’autre de cet auteur ! Parfois il suffit d’un rien pour éveiller ma curiosité !

Donc finalement ai-je bien fait de continuer ? Je pense que oui, car c’est un livre qui m’a bien plu malgré qu’il ne soit pas trop mon genre.

Dès les premières pages, l’auteur a su me plonger dans son monde, dans ce complot intriguant et captivant. Harlan Coben sait embarquer son lecteur, le balloter de pages en pages, faisant monter le suspense et l’envie de connaitre la suite.  A chaque fin de chapitre, j’avais envie de poursuivre ma lecture.

Il est vrai que l’histoire est d’époque, et on le sent un peu parfois. Les années 90, ce sont les années où le Sida débarque en force, est très médiatisé et fait peur (c’est toujours le cas, mais j’ai tout de même l’impression que la pression est retombée). Dans ce roman on échappe aux personnages bourrés de préjugés sur cette maladie. Elle vient des gays, ce sont eux LE MAL, avec leurs sexualité dépravée, …
Hélas, je suis persuadée que certaines personnes ont gardé ces préjugés, mais tout de même, ce n’est plus aussi criant.

Ce roman, sur fond de complot médical et de machination politique m’a plu, même si j’avoue que je ne lirai pas ce genre tous les choses.  A petite dose, c’est pas mal du tout !

Vu que je n’ai pas trop l’habitude de lire des policiers, je suis peut-être moins exigeante que les amateurs du genre qui préféreront peut-être les autres romans de Coben, mais, je pense tout de même que tout le monde peut y trouver un bon moment de lecture !

Ce roman m’a clairement donné envie de lire d’autres livres d’Harlan Coben, et ça tombe bien car j’en ai quelques uns dans ma PAL !

Ce livre a été lu en lecture commune avec Azilis

Pandore recommande les avis de : Leiloona,

Logo Challenge rentrée littéraire12/14

Author

15 Commentaires

    • Ah je ne suis donc pas la seule à ne pas connaitre ce grand auteur ! lol ! J’ai hâte de découvrir ton avis !

  1. Pingback: REMEDE MORTEL d’Harlan Coben « Azilis

  2. Je vois qu’on a eu les mêmes impressions sur ce livre!
    Par contre, j’en ai lu d’autres de cet auteur et sa plume s’est amélioré par la suite (notamment dans Ne le dis à personne)

    • Il me semble que je l’ai dans ma PAL, ou bien perdu en Oman 🙁
      En tout cas je récidiverai avec cet auteur !

  3. Moi qui suis fan de polars, je ne raffole pourtant pas de cet auteur car j’ai lu deux de ses livres presque coup sur coup et je les ai trouvés vraiment très similaires ! Par contre, celui-ci semble ressortir un peu du lot (même si d’autres auteurs ont du écrire des histoires dans la même veine) et puis, j’adore les thrillers médicaux !

  4. Je n’ai lu de lui que Ne le dis à personne que j’avais bien aimé. J’en ai d’autres dans ma PAL, il me semble. Oh mais non, je dis des bêtises, j’en ai lu encore un autre qui m’avait bien plus : Sans un mot.

  5. J’ai bien aimé, même si ce n’est pas mon préféré de l’auteur, mais au moins on tourne les pages sans s’en apercevoir et on passe un très bon moment ! Le principal ! 😀

  6. bizarrement, même s’il est très connu et auteur à succès, je n’ai encore rien lu ce Coben… Peut-être plus tard quand j’aurai fait diminuer ma PAL car contrairement à toi, j’aime beaucoup les polars même si j’aime moins les histoires de complots.

  7. Salut Liyah, je l’ai lu également. Ce n’est pas mon premier Coben et, pour ma part, il m’a bien plu.
    Comme j’ai déjà chroniqué ce livre, j’ajoute un lien vers ton article dans le mien.
    Bon week-end et à bientôt…

Laisser un Commentaire


.