Histoire pour enfants dès 5 ans,
Après la chute, 
Dan Santat, 
D’eux, 13 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : La vie commence quand on se relève…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un très joli album des éditions D’eux.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons ici Humpty Dumpty. Ce nom ne vous est peut-être pas inconnu, c’est un personnage célèbre en Angleterre notamment pour une comptine traditionnelle. Mais c’est aussi un personnage loufoque rencontré par Alice dans De l’autre côté du miroir. Nous retrouvons ici ce héros à la fois fragile et fière dans une histoire qui amène à réfléchir. 

Humpty Dumpty un jour est tombé du haut du mur duquel il admirait les oiseaux. C’est son endroit préféré, bien que ce soit un peu étrange pour un oeuf. Mais depuis qu’il est tombé, il n’a plus jamais osé remonter sur ce mur. Il a désormais le vertige, ce qui le prive de biens de ses petits bonheurs. Un jour, il décide de prendre son courage à deux mains et de remonter sur ce mur. Les accidents ça arrive, ça arrive tout le temps… 

J’ai trouvé cette histoire pour enfants vraiment très jolie et porteuse d’un message si fort. En effet, les accidents ça arrive tout le temps, mais les belles choses aussi. En se privant du bonheur de monter en haut de ce mur, Humpty Dumpty c’est privé de plein de choses. Sa vie est devenue fade et terne. Lorsqu’il décide de prendre son courage à deux mains et de d’aller au-delà de ses peurs, c’est la révélation pour lui. C’est une histoire vraiment puissante ! Le message est fort et donnera envie de se dépasser à tous les lecteurs ! C’est d’ailleurs une histoire à lire avec les enfants dès 5 ans, je pense qu’ils seront apte à comprendre toute la portée de ce joli message. Pour les plus grands, c’est top également ! Il ne faut pas s’en priver ! 

Les dessins sont également très beaux. J’ai beaucoup aimé le style de l’auteur qui empreinte de très jolies couleurs lumineuses pour sublimer son message.

Une histoire coup de coeur à ne pas manquer ! 

Author

Laisser un Commentaire


.