Histoire pour enfants dès 4 ans,
Atalante la géante,
Emmanuelle Rey, Léa Méar, 
Gautier Languereau, 14 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Atalante n’est pas comme les autres. Elle est grande, très grande,
si grande qu’elle effraie les autres enfants et ne se sent nulle part à sa place. Si seulement elle pouvait ne pas se faire remarquer ! Pourtant, il suffit parfois d’un simple événement pour retrouver le  chemin de la confiance en soi…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une très jolie histoire pour enfants, plutôt originale, mais tellement belle. Un bel album proposé par les éditions Gautier Languereau.

Dans cette histoire pour enfants, on retrouve un couple qui rêverait d’avoir un enfant, mais comme c’est assez difficile pour eux, ils décident de se tourner vers l’adoption. La dame qui s’occupe de cela leur dit qu’elle a bien une enfant qui n’attend que d’être adopté, mais celle-ci est un peu particulière. Ces futurs parents n’en ont que faire. Ils rencontrent donc Atalante. Atalante est un peu hors-norme. Elle est géante. Ses parents sont sous son charme et l’aime déjà. C’est parti pour une nouvelle vie. Atalante va devoir s’intégrer dans un monde qui n’est pas simple pour les personnes qui ne sont pas dans les normes. 

J’ai beaucoup aimé cette jolie histoire pour enfants qui aborde de jolis thèmes nécessaires d’aborder avec les plus petits. En effet, Atalante est très grande, elle est donc différente des autres, de ses camarades, et elle a beaucoup de mal à trouver sa place. Si ses parents adoptifs l’ont aimé au premier regard, pour les enfants, ce n’est pas la même chose. On y parle donc de différences, mais aussi de confiance en soi, et d’adoption. Des thèmes forts, très bien abordés ici. 

C’est vraiment une jolie histoire que je vous invite à partager avec vos enfants car elle permet vraiment d’expliquer aux enfants que tout le monde est différents, que les moqueries sont méchantes et peuvent blesser les autres. Nous devons nous accepter les uns les autres avec nos différences.
Je conseillerai cette histoire aux enfants dès 4 ans. Je pense qu’à cet âge il peut comprendre tout cela, et à l’école, justement, ils connaissent peut-être ce genre de situation que ce soit pour eux ou envers leurs camarades. 

Les illustrations sont globalement sympathiques et mettent très bien en scène ce joli texte avec une Atalante attachante et pleine d’amour.

Une belle histoire à partager avec vos jeunes lecteurs ! 

Envie de découvrir l’histoire d’Atalante ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire


.