Histoire pour enfants Bonjour le mondeHistoire pour enfants dès 3 ans,
Bonjour le monde !, Catharina Valckx, 
L’école des loisirs, 2013, 12,20 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : Dire joyeusement « Bonjour ! » à tous ceux que l’on croise ? C’est la philo – sophie et l’habitude de Nine et de Mo, son canard. Une excellente façon d’entretenir ses vieilles amitiés, mais aussi de se faire de nouveaux amis à chaque coin de rue ! En route vers la mer, voilà donc Nine et Mo qui saluent leurs connaissances et des inconnus, comme la drôle de mouche qui les suit, la mer et tous les poissons ! Même le jour qui finit aura droit à une salutation ce soir, en espérant qu’il reviendra demain…

Mon avis : Je dois bien vous avouer que la couverture de cette histoire pour enfants ne m’attirait pas forcément, mais l’histoire en elle-même me tentait plutôt. En effet elle me rappelle lorsqu’Adam était bébé, et tout les matins on disait bonjour au monde. Oui avec un enfant on prend plus le temps de faire des choses bizarres amusantes.  😉
Bref toujours est-il qu’on avait bien envie de découvrir ce texte et on l’a fait avec plaisir avec les garçons.

Bonjour le monde 2

Nine est une petite fille qui vient de se lever et qui part dire bonjour à ses amis avec Mo, son petit animal. Mais qui sont ses amis ? Ce n’est pas ceux que vous croyez puisque Nine prend le temps de dire bonjour à toute la nature qui l’entoure.

J’aime beaucoup ce message que je trouve très joli. Il permet aux enfants de se rendre compte de l’importance de la nature qui les entoure, et qu’il est bon de la respecter. C’est par le biais de ce genre de message, que les enfants en prennent conscience, je pense.

Bonjour le monde 1

C’est vraiment une jolie histoire pour enfants que je trouve à la fois simple et touchante. Elle permet de reconnecter avec la nature, le respect, le goût des choses simples et les petits bonheurs que nous offre la nature, chaque jour.
Nine prend le temps de s’ouvrir au monde et le bonheur transparait dans cette histoire.

Le texte est simple est vraiment bien adapté aux plus petits dès 3 ans. Les plus grands sauront l’apprécier tout autant.

Quand aux dessins effectivement, ils ne sont pas ce qu’il y a de mieux dans ce livre, mais ils en restent finalement pas moins agréable.

Bonjour le monde est une histoire pour enfants que je vous conseille pour sa petite dose de bonheur et de légèreté.

Author

Laisser un Commentaire


.