Histoire pour enfants dès 3 ans, 
Courage, Grand Loup !,
Jan De Kinder, 
Didier Jeunesse, 14,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Aujourd’hui, Petit Loup dit à son papa : – Tu viens, on va se promener dans les bois ! – Euh, attends. Tu… tu es sûr que c’est une bonne idée ? 

Mon avis : Voici une histoire pour enfants que l’on à découvert avec grand plaisir. On ne savait pas du tout de quoi il en retourné et du coup on a été vraiment très agréablement surpris.

Ce que j’ai aimé :

L’originalité de cette histoire pour enfants. Je dois bien vous avouer que jusqu’à la fin, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, mais cette histoire fait suite au fameux conte classique du Petit Chaperon Rouge. On retrouve ici Grand Loup, et on voit ce qu’il est devenu après cette terrible histoire. Il en est de même pour le Petit Chaperon Rouge qui a bien grandit.
Le suspens ! je l’ai trouvé rondement mené. Jusqu’à la fin on se demande ce qui effraie tant Grand Loup. Cette situation, d’ailleurs, amusera beaucoup les enfants qui verront ici, les rôles inversés entre parents et enfants.
– Je trouve l’image de cette histoire pour enfants très jolie. En effet, la fille du Petit Chaperon Rouge et Petit Loup sont amis, peu importe ce qu’en pensent leurs parents. pour eux, cette histoire est passée et ne les concerne pas. On pourrait très bien coller cette histoire à notre société actuelle, et je trouve que le message est vraiment très joli.

Ce que j’ai moins aimé :

Pas de point négatif dans cette histoire. Elle est vraiment chouette, pleine d’humour, de suspens et d’originalité.

Une histoire pour enfants vraiment top ! A découvrir !

Author

Laisser un Commentaire


.