Histoire pour enfants P1120974Histoire pour enfants dès 6 ans,
La couronne, 
Annelise Heurtier, Andrea Alemanno, 
Alice éditions, 12 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : Lou a des cheveux flamboyants comme le soleil d’été. Elle sait que ça la rend spéciale aux yeux des gens. Spéciale… ou différente ? 

Mon avis : Voici une très jolie histoire pour enfants qui aborde le thème de la différence.

Lou est une jolie petite fille à la chevelure flamboyante. Elle est rousse et elle a l’impression que l’on ne voit que cela chez elle, que les gens la juge, la regarde différemment. Elle ne se sent pas spéciale, mais différente et cela la rend triste.

P1120975

J’ai beaucoup aimé cette jolie histoire pour enfants. Elle est très douce, très belle, poétique et ancrée dans la réalité. Cette petite Lou est très jolie, mais sa chevelure la rend différente des autres (à ses yeux). Lou est également passionnée de danse, et sa passion, va lui faire comprendre combien elle est forte et belle, et que sa chevelure n’est pas un défaut. Elle fait partie d’elle et elle doit en être fière.

Le message véhiculé ici est magnifique et tous les enfants devraient en prendre compte. Peut-être que votre enfant est roux et que cela le complexe. Alors évidemment, cet album est fait pour lui. Mais peut-être que votre enfant se sent mal à l’aise à cause d’autre chose, et avec cette histoire, on peut tirer cette conclusion pour n’importe quel autre complexe. Peut-être également que votre enfant ne comprend la différence d’un de ses camarades, alors cet album sera également parfait pour lui, pour lui faire comprendre que toutes les différences sont belles et font de chaque être humain, un être spécial.

P1120976

Les illustrations sont également magnifiques. J’ai beaucoup aimé cette couleur de feu qui se dégage sur chacune des pages. Cela renvoi beaucoup de lumière à l’histoire, et rappelle forcément la jolie chevelure de Lou.

Une très belle histoire pour enfants avec de magnifiques dessins. A découvrir et à partager avec les jeunes enfants. 

Author

Laisser un Commentaire


.