Histoire pour enfants dès 4 ans,
L’école des loups, 
Caroline Roque, Grégoire Mabire, 
Mijade, 12 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : C’est la rentrée des classes, Loupiot va devoir entrer dans la terrible écoles des loups, celle où on apprend à hurler, se bagarrer, manger salement… Ses parents se réjouissent de le voir devenir un vrai petit loup mal élevé. Mais Loupiot rate son examen d’entrée. Ça tombe bien, lui, il rêve d’une école où on apprend à lire et à compter… Un livre rempli d’humour sur l’école et les bonnes manières.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette histoire pour enfants des éditions Mijade. On y retrouve ici les thèmes des loups mais aussi de l’école.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons une famille de loups. Il y a Loubard le papa, Loukoum la maman et Loupiot le petit. ce dernier doit rentrer à l’école des loups. Il ne faut surtout pas qu’il loupe l’examen d’entrée sinon il sera contraint d’aller à l’école normale, celle où l’on apprend à lire et à écrire. Ce serait la catastrophe pour ses parents qui jurent que par l’école des loups. Là-bas, on apprend à se battre, à manger salement, à hurler, à se courir après, à être mal élevé, … Mais Loupiot lui ce qu’il veut c’est apprendre à lire, à écrire et à compter. 

C’est une histoire très sympa, originale et pleine d’humour. Si vos enfants ont un peu peur de l’école ou qu’ils rechignent à y aller, alors faites leur découvrir l’école des loups. ils vont vite comprendre la chance qu’ils ont de pouvoir aller à l’école normale. J’ai trouvé ce procédé très sympa car là vraiment on a un exemple de la pire école, et pourtant les parents sont ravis et convaincus que c’est l’école où doit aller leur fils. J’ai trouvé l’idée bien trouvée.

C’est une histoire à lire avec les enfants de maternelle, dès 4 ans, je pense. Il est également parfait pour les enfant qui entrent en CP et qui doivent donc changer d’école. Les changements font généralement peur, du coup, cette histoire viendra certainement les rassurer tout en les amusant. Le texte est bien construit, assez long pour en faire une histoire qui saura capter l’attention des lecteurs petits ou grands. 

Les dessins sont très sympas également. Ils possèdent beaucoup de détails, notamment à l’école des loups que les enfants seront ravis d’observer.

Une chouette histoire pour enfants à ne pas manquer ! 

Envie de découvrir cette histoire ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire


.