Histoire pour enfants dès 4 ans, 
L’effroyable et fantastique maison de Mamie, 
Meritxell Marti, Xavier Salomo, 
Bayard Jeunesse, 13,90 euros 

Présentation de cette histoire pour enfants : Bienvenue dans la maison de l’étrange !
Tous les mois, un petit garçon rend visite à sa grand-mère pour passer avec elle une soirée… très spéciale.
Arrivé dans la grande maison ancienne, il est accueilli par un petit mot.
Il prend un goûter, puis poursuit un chat noir de pièce en pièce, jusqu’à la tombée de la nuit.
Les lecteurs pourront découvrir des détails et des surprises inquiétants à chaque page, et deviner ce qui l’attend… ou pas ! Un livre à flaps pour se faire peur (mais pas trop) et un jeu d’exploration délicieux pour les petits.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un très chouette livre des éditions Bayard Jeunesse, idéale pour se faire un petit peu peur à Halloween.

Nous retrouvons ici un petit garçon, qui comme chaque mois, rend visite à sa mamie. Alors que la maison est vide, le petit garçon mange le goûter que sa grand-mère lui a préparé, puis il poursuit le petit chat noir qui l’emmène de pièce en pièce dans cette effroyable et fantastique maison qu’est celle de sa grand-mère.

C’est une histoire pleine d’originalité et de surprises. Chaque page nous réserve plein de détails à découvrir et de petits rabats à soulever. On découvre alors une maison hantée incroyable dans une ambiance plutôt joyeuse et enfantine.

Cette histoire est parfaite pour les jeunes enfants dès 4 ans. Elle saura les faire frissonner un petit peu tout en les amusant et en piquant leur curiosité. C’est tout à fait le genre d’histoire qui les plonge dans cette ambiance particulière mais tout en les rassurant. Ici, le petit garçon est comme eux et la grand-mère semble aussi très gentille. La chute de l’histoire est particulièrement bien trouvée.

Les illustrations sont très sympa. j’aime beaucoup le coup de crayon de cet auteur. Comme je vous le disais, cet album est aussi riche en détails. les enfants auront plein de rabats à soulever pour découvrir des choses incroyables. j’ai également beaucoup aimé toutes les petits références qu’on retrouve ici et là que ce soit au monde de Ghibli ou aux films connus. D’ailleurs, j’aime beaucoup cet illustrateur, Xavier Salomo dont je vous ai déjà parlé sur le blog. Un album vraiment très sympa !

Author

Write A Comment