Histoire pour enfants dès 3 ans, 
Elle et moi, 
Chris Naylor-Ballesteros, 
Kaléidoscope, 13 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Parce que c’était elle, parce que c’était moi. Un jour, une inconnue est arrivée sur mon rocher. Comme ça, de nulle part. Un scarabée solitaire rencontre une petite chenille. Très vite, ils deviennent inséparables. Alors, quand son amie disparaît, ni une ni deux, le scarabée part à sa recherche.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie histoire pour enfants des éditions Kaléidoscope.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons un petit scarabée solitaire qui fait une jolie rencontre, celle d’une petite chenille. Très vite, ils deviennent inséparables. Mais un jour, la petite chenille disparait. Le scarabée est alors triste et il se met à sa recherche.  On a ici une jolie histoire pour enfants où l’amitié est mise en avant. J’ai beaucoup aimé ces deux héros que l’on a pas l’habitude de croiser en tant que héros justement. Si la chenille / papillon apparait encore dans les livres pour enfants, c’est beaucoup plus rare pour un scarabée. Du coup, j’ai trouvé cela vraiment sympa et surtout c’est vraiment une amitié inattendue, ce qui la rend d’autant plus touchante. 

C’est une histoire à lire aux enfants dès 4 ans, je pense qu’ils sauront l’apprécier sans soucis et qu’ils apprécieront cette jolie histoire qui sort de l’ordinaire. N’hésitez pas également à la proposer aux plus grands, début de primaire, ça conviendra parfaitement. 

Les dessins sont très simples mais possèdent beaucoup de charme. Tout est en noir et blanc et il y a cette note de rouge qui vient tout illuminer. C’est un procédé original mais vraiment sympa. Une jolie réussite !

Une jolie histoire pour enfants à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire


.