Histoire pour enfants dès 3 ans,
L’enveloppe à soucis, 
Sophie Adriansen, Leïla Brient, 
Langue au chat, 11,95 euros 

Présentation de cette histoire pour enfants : Glisse les mauvais moments de ta journée dans l’enveloppe à soucis… Tes rêves n’en seront que plus jolis ! Dans la journée, parents et enfants vivent des aventures chacun de leur côté. Le soir venu, c’est le moment de les partager… Pour les petits, comme pour les grands, il y a eu des bons moments mais aussi d’autres que l’on voudrait oublier. Et si on les glissait dans l’enveloppe à soucis ? Nos rêves n’en seront que plus jolis !  

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie histoire pour enfants des éditions Langue au chat. Une histoire pour évoquer les émotions de la journée et voir le positif même lorsque c’e n’est pas évident !

C’est la fin de la journée, c’est le moment de partager sa journée entre ce papa et son enfant. Il se confie l’un à l’autre, les petits tracas qu’ils ont rencontré mais aussi les petits bonheurs qui ont finalement pointés le bout de leur nez. Et afin que les soucis n’empêchent de passer une bonne nuit, on les enferme dans une enveloppe.

C’est une très chouette histoire. J’ai beaucoup aimé le fait de voir ici que le positif, sans pour autant nier les petits soucis rencontrés au fil d’une journée. Seulement si on s’attarde sur ces derniers, on aurait tendance à ne pas voir ce qu’il y a eu de bien. Une jolie leçon de vie qu’il est bon d’appliquer dans sa vie et ce livre pourra peut-être vous aider à instaurer un chouette petit rituel en famille.

J’ai aussi beaucoup aimé cette petite enveloppe à la fin du livre, qui permet aux enfants de passer concrètement à l’action en enfermant les petits soucis. L’idée est très bien pensée et très efficace ! C’est un livre à lire en famille dès 3 ans !

Les dessins sont très jolis, très doux et tendres. J’ai beaucoup aimé les jolies couleurs lumineuses, et pleine de détails. Un univers qui se veut doux et réconfortant, à la hauteur du texte. A lire sans modération avant d’aller se coucher !

Author

Write A Comment