Histoire pour enfants dès 3 ans,
La fête du printemps, 
Silvia Borando, 
Kimane, 13,50 euros 

Présentation de cette histoire pour enfants : Comme chaque année, les animaux de la forêt se réjouissent à l’idée de la prochaine fête du printemps : lièvres, grenouilles et écureuils se précipitent tous vers le grand événement. La tortue, elle aussi, a hâte d’y être et commence son voyage en pensant aux plaisirs qu’elle va y trouver… Mais la fête du printemps sera-t-elle aussi bonne qu’elle l’a imaginée ? Une ode à la patience et à l’amitié, avec un rebondissement amusant à la fin !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie petite lecture printanière des éditions Kimane.

On retrouve dans cette histoire pour enfants une petite tortue qui se rend à la fête du printemps. En route, elle va croiser des amis qui lui disent qu’ils vont également à cette grande fête. Lapin, hérisson, grenouille, ils sont tous de la partie, mais surtout, ils sont tous plus rapide qu’elle. Mais notre petite tortue ne se décourage pas. La voilà d’ailleurs bientôt arrivée à destination…

C’est une jolie petite histoire pour enfants que nous retrouvons ici une histoire adorable où nous accompagnons cette petite tortue tenace et courageuse vers son but. Bien sûr, le petit lecteur ne manquera pas de remarquer le changement des saisons au fil des pages. La petite tortue, elle ne remarque rien, et c’est bien cela qui est rigolo. A son arrivée, c’est l’hiver, mais notre amie va faire une jolie rencontre.

C’est vraiment une histoire touchante et rigolote. On aime particulièrement la naïveté de cette petite tortue qui la rend si attachante. De plus, le message est joli et à prendre compte. En effet, le plus important ce n’est pas de se dépêcher, mais plutôt de profiter du moment présent.
C’est une histoire à proposer aux petits lecteurs dès 3 ans. Le texte est très simple et redondant, ce qui est parfait pour les plus petits.

C’est certain ils comprendront parfaitement l’histoire et seront sensibles aux illustrations douces et très simples. Elles sont dépourvues en détails mais se focalisent sur l’essentiel, ce qui fonctionne parfaitement avec les petits lecteurs. Ils remarqueront de suite les changements qui leur feront comprendre l’histoire.

Une jolie petite histoire à lire en ce printemps ! 

Author

Write A Comment