Histoire pour enfants dès  5 ans,
Le grand hôtel, 
Kate Davies, Isabelle Follath, 
Kimane, 13,50 euros 

Présentation de cette histoire pour enfants : Si un jour, tu vas dans la grande ville de Delaunay, prends à gauche après le palais de la Duchesse et traverse le Pont aux Flèches : c’est là que tu trouveras le Grand Hôtel.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette histoire des éditions Kimane.

Valentin est un commis de cuisine au Grand Hôtel. Mais ce dont il rêve vraiment, c’est de devenir pâtissier. Mais personne ne croit en lui et il reste en dessous de la cuisinière de ce grand hôtel. Un jour, la duchesse se rend au Grand Hôtel. Pour cette occasion, il faut préparer la plus grand pièce montée de profiterolles. La cuisinière en chef se met au travail et renvoie Valentin chez lui. Dépité, il décide de s’entrainer à créer la plus grande tour de profiterolles.

 

C’est une chouette histoire avec un joli message, ce lui de croire en ses rêves et de les poursuivre, qu’importe les remarques extérieurs. L’important, c’est de croire en soir et de poursuivre son but jusqu’à faire ses preuves. C’est une jolie leçon de vie.

C’est une histoire, qui je pense plaira aux enfants aux alentours de 5 ans. L’histoire est sympathique et dynamique et je pense que l’histoire de Valentin les interpellera de suite.

Les illustrations sont également très sympas, colorées et pétillantes. J’aime beaucoup l’ambiance et les décors plein de détails. C’est un très joli travail.

 

Author

Write A Comment