Histoire pour enfants Nos grandes vacancesHistoire pour enfants dès 5 ans, 
Nos grandes vacances (sous une petite tente), 
Philip Waechter, 
Milan, 12,90 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : C’est les vacances ! Comme chaque année, Tim et sa famille partent en camping, au bord de la mer. Tim adore. On se lève quand on veut, on fait les courses tout seul, on retrouve les copains sur la plage et dans les dunes. Au camping, on ne s’ennuie jamais. Et en plus, tous les ans ça recommence…

Mon avis : Voici une autre histoire pour enfants qui fait bon lire en cette période de grandes vacances.

Ici nous partons en vacances avec Tim, un petit garçon qui part en camping avec sa famille. Tim adore partir au camping. Il y a ses habitudes et ses amis. Il aime l’ambiance qui y règne et l’autonomie que lui apporte ces vacances. C’est donc avec plaisir que nous partageons tout cela avec lui.

Nos grandes vacances 2

Si vous n’aimez pas le camping, Tim aura peut-être de bons arguments pour vous faire changer d’avis. Ici on y découvre un lieu où tout le monde se côtoie et s’entraide.

Ces quelques pages sont pleine de bons sentiments et si vous êtes déjà partis en camping, alors vous reconnaitrez très bien les situations que rencontre Tim et vous saurez parfaitement pourquoi il aime tant cela.

Les enfants dès 5 ans pourront apprécier ce livre qui est vraiment parfait à lire en cette période de vacances.

Il y a du texte classique, mais aussi quelques bulles. Avec Adam on a fait une lecture à deux vois. Il lisait les bulles.

Nous avons tous les deux beaucoup apprécié ce petit moment de lecture.

Nos grandes vacances 1

Les dessins sont sympathiques. J’ai surtout aimé la forme que prend cette histoire pour enfants. Il y a plusieurs dessins sur chaque double page. On est un peu à mi-chemin entre l’album classique et la bande dessinée. Je trouve ça vraiment top pour les jeunes lecteurs.

Une histoire pour enfants bien agréable qui vous amènera faire un petit tour en camping durant ces vacances ! 

Author

Write A Comment