Histoire pour enfants dès 3 ans,
Graou n’a pas sommeil,
Kaisa Happonen, Anne Vasko,
Nathan, 13,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Dans la forêt, tous les ours dorment. Tous sauf Graou. Le temps est long au milieu des ours qui ronflent. Pourquoi faut-il dormir ? Parce que tous les autres le font ? Graou décide de sortir de la tanière… 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une jolie histoire pour enfants dans un album qui peut paraitre simple, mais qui propose également de prolonger le plaisir de la lecture à l’aide d’une application destinée aux enfants afin de leur faire parcourir la forêt de Graou. Une jolie promenade interactive en perspective. Je vous invite de suite à découvrir ce joli album des éditions Nathan.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Graou, une petite ourse qui doit s’apprêter à hiberner. C’est comme ça, tous les ours de la forêt hibernent. Mais pourtant Graou n’a pas sommeil, elle n’arrive pas à fermer l’oeil. Elle est une ourse de l’hiver, elle le sait ! Elle décide alors de sortir de sa grotte

A la maison, nous avons bien aimé l’histoire de Graou. Elle est à la fois rigolote et sympathique. De plus, je pense que les enfants pourront comprendre le problème de Graou. C’est vrai, ce n’est pas rigolo de devoir dormir lorsque l’on n’en n’a pas envie. Graou est une petite ourse très attachante et on la suit avec plaisir dans son hibernation, mais surtout lorsqu’elle décide de sortir de sa grotte et d’explorer le monde. 

Cette histoire pour enfants plaira beaucoup aux jeunes enfants dès 3 ans. C’est une histoire qui évoque la nature et ses changements et par conséquent de l’hibernation de certains animaux des forêts. C’est un album parfait à découvrir en cette période automnale. Le texte n’est pas bien long mais conviendra davantage aux enfants qui ont l’habitude de lire des histoires bien construites. 

Les illustrations sont globalement sympathiques. Bien que ce ne soit pas un coup de coeur, elles restent très agréables. Mais la grande originalité de ce livre, c’est aussi de proposer un QRCode qui renvoi à une application qui permet aux enfants de lier papier et numérique, pour une nouvelle expérience de lecture. L’enfant pourra alors suivre l’oiseau du livre qui prend vie sur l’écran et le guide dans la forêt de Graou. C’est une expérience très sympathique que les enfants apprécieront grandement. 

Une jolie histoire pour enfants à découvrir cet automne. 

Envie de découvrir l’histoire de Graou ? 
Commandez-la directement sur Amazon en cliquant sur l’image. 

Author

Laisser un Commentaire


.