Histoire pour enfants dès 3 ans,
Honoré pique-nique en forêt
Stéphane Husar, Clotilde Delacroix, 
ABC Melody, 12 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Le soleil brille. Et si on pique-niquait ? Pour son repas, Honoré veut du miel… plein plein plein de miel ! Le panier est prêt ? Alors, en voiture, direction la forêt pour une journée… pleine pleine pleine de surprises !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un chouette titre d’une maison d’éditions dont je ne vous ai pas encore parlé jusqu’ici. Il s’agit d’ABC Melody. Je vous invite à découvrir ce joli titre parfait à lire pour cet été.

– Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons l’ourson Honoré et sa famille. Ces derniers décident de faire un petit pique-nique en forêt. L’occasion pour eux de préparer de bonnes gourmandises, de prendre du bon temps, et même de déposer leur ami Loulou sur la route. 

– Cette histoire pour enfants est bien sympathique et très agréable à lire en cette période estivale. C’est une histoire simple, rigolote et pleine de bonne humeur. J’ai beaucoup aimé les petits clins d’oeil à la célèbre histoire du petit chaperon rouge. Les parents ne les manqueront pas c’est certain, à voir si les plus jeunes font le rapprochement. 

–  Cette histoire pour enfants se lit avec plaisir avec les plus petits. Vous pouvez la proposer sans problème aux enfants dès 3 ans. Le texte est plutôt court et simple à comprendre. De plus, si vous profitez de l’été pour faire des pique-nique, les enfants reconnaitront peut-être ici les petits insectes croisés lors de cette balade. J’ai également aimé la petite page imagier que l’on retrouve à la toute fin de l’histoire et qui rappelle les mots clés de cette histoire. 

Les illustrations sont globalement sympathiques. Elles sont relativement simples mais dans le même temps, adaptées aux plus petits. Ce n’est pas trop chargé mais les enfants pourront tout de même observer les petits détails que l’on retrouve sur chaque page. En général, ils aiment beaucoup cela.

Une histoire simple et agréable à découvrir cet été. 

Envie de découvrir cette petite douceur ? 
Commandez-la directement sur Amazon en cliquant sur l’image. 

Author

Laisser un Commentaire


.