Histoire pour enfants dès 5 ans,
Le lac des cygnes, 
Pascale Maret, Alexandra Huard, 
Nathan, 17,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Dans un château vit le prince Siegfried, romantique et rêveur. Sa mère exige qu’il devienne roi et se marie. Mais Siegfried refuse un mariage sans amour.
Parti chasser, il rencontre au bord d’un lac la plus merveilleuse des créatures : la princesse Odette. Victime de l’enchantement du sorcier Rothbart, elle se transforme en cygne le jour et redevient une femme au coucher du soleil.
Seul un amour véritable peut la délivrer de ce sortilège…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose de découvrir ou de re-découvrir une très belle histoire qui fait partie des grands classiques de l’Opéra. Cette jolie édition est proposée par les éditions Nathan.

Cette histoire est celle de la princesse Odette qui s’est vue condamné par un sortilège. Le jour elle est un cygne et lorsque la nuit tombe, elle redevient femme. Seul un amour véritable pourra la délivrer de ce maléfice. Le prince Siegfried sera t-il son sauveur ? 

Ce grand classique n’est plus à présenter. Il parcourt le temps avec toujours autant de succès. Un succès d’ailleurs mondialement connu. Il est toujours intéressant de partager ces titres avec les jeunes enfants afin d’éveiller leur curiosité aux classiques et de développer également leur culture générale. 

Cet album est parfait pour les jeunes enfants aux alentours de 6 ans. Il est conseillé dès 5 ans par l’éditeur, mais personnellement, je le trouve plus adapté aux enfants de primaire. Après, bien sûr cela dépend de vos enfants et de leurs intérêts également. En tout cas c’est un bel album à découvrir en famille, ou seul pour les plus grands lecteurs. 

C’est un très bel album avec un travail de toute beauté réalisé en grand format, avec cinq couleurs offrant ainsi un spectacle très particulier au lecteur. C’est soigné, avec une atmosphère très riche et particulièrement bien retranscrite. C’est vraiment un très bel objet à posséder dans sa bibliothèque.

Une jolie édition pour ce grand classique ! 

Envie de re-découvrir ce titre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire


.