Histoire pour enfants dès 5 ans, 
L’armure de Raphaël, 
Susanna Isern, David Sierra Liston, 
Kimane, 14,95 euros

 

Présentation de cette histoire pour enfants : Raphaël perçoit le monde d’une façon particulière. Doté d’une grande sensibilité, il voit, entend et ressent tout très intensément ! Mais cela lui joue parfois des tours et certains camarades de classe se moquent de lui. Un jour, Raphaël trouve le moyen de se protéger en enfilant une armure. Sera-t-elle la solution à tous ses problèmes ? Découvre l’histoire poétique et profonde d’un petit garçon qui apprend à gérer ses émotions au quotidien, afin de faire de son hypersensibilité une force !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie histoire pour enfants des éditions Kimane sur les émotions et l’hypersensibilité.

Raphaël est un petit garçon à la fois normal et spécial (comme tous les enfants). Il est doté d’une grande sensibilité et perçoit le monde qui l’entoure de manière très intense. Il vit toutes ses émotions à fond, les bonnes comme les mauvaises. Cela lui joue des tours et certains de ses camarades se moquent de lui. Raphaël va un jour, trouver le moyen de se protéger.

C’est une histoire vraiment très jolie, très douce et sensible, parfaite pour tous les enfants hypersesibles, qui ont du mal à comprendre et canaliser leurs émotions. Cette histoire explique bien tout ce que les enfants peuvent ressentir et comment ils vivent cela, tout comme leur entourage. Ainsi, je trouve que les enfants peuvent très facilement s’identifier à Raphaël et à son histoire.

C’est une histoire bien écrite, très bien construite, mais un peu longue pour les plus jeunes. Personnellement, je la conseillerai aux enfants à partir de 5 ans, mais aussi pour les plus grands. Les plus jeunes pourquoi pas, bien sûr mais s’ils ont l’habitude et qu’ils aiment les histoires avec des textes un peu plus longs. En tout cas, je pense qu’elle plaira beaucoup aux petits comme aux grands et qu’elle aidera les enfants qui ont du mal à comprendre ce qu’ils ressentent et qui peuvent parfois se sentir rejeter. Ceci n’est pas une faiblesse, autant en faire une force.

Les illustrations sont très jolies. J’ai beaucoup aimé le style aussi doux et sensible que ce joli texte. C’est un univers très riche avec de jolis détails. Je ne peux que vous conseiller cette belle histoire. A partager avec les enfants sans hésitation !

Author

Write A Comment